Accueil » Nouvelles » À la Une » Le film Naruto – The Last aujourd’hui au cinéma

Le film Naruto – The Last aujourd’hui au cinéma

C’est aujourd’hui que sort au cinéma en France le dernier long métrage en date de Naruto. Intitulé The Last, il était sorti dans les salles nipponnes le 6 décembre dernier, quelques semaines après la publication des derniers chapitres du manga de Masashi Kishimoto. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore la fin de l’histoire, évitez de lire la suite, car l’action se déroule juste après les derniers événements du manga, mais un peu avant l’ultime chapitre montrant ce qu’est devenu Naruto, quelques années plus tard.

0b445945d92f4cda35a18de2ac94594c1431430818_full

L’histoire commence par une série de souvenirs. On retrouve Naruto à différents moments de sa vie : enfant, lorsqu’il se faisait maltraiter par ses camarades, adolescent quand il n’avait pas d’amis, puis apprenti quand il apprend à devenir un vrai ninja. Pendant toutes ces années, une personne a pourtant été attentionnée envers lui, sans qu’il ne s’en rende vraiment compte : Hinata. Mais la jeune fille n’ose pas exprimer ses sentiments. C’est alors qu’elle est enlevée par Toneri, le dernier descendant du fameux clan Ôtsutsuki. Une nouvelle menace pèse alors sur le monde des ninjas…

Naruto – The Last est un film étonnant car, en bon titre shônen, il propose bien sûr des séquences d’action, mais aussi des moments plus mélancoliques, pour ne pas dire romantiques. Car c’est bien là qu’est véritablement expliquée la relation naissante entre Naruto et Hinata. D’ailleurs, restez bien jusqu’au générique de fin qui dévoile plusieurs croquis émouvants dessinés par Kishimoto.

Contrairement à ce que laisse entendre le titre du film, Naruto – The Last n’est pas le dernier long métrage consacré à notre héros. Un nouveau film est déjà annoncé dans les salles japonaises cet été. Peut-être le verrons-nous ensuite en France ? Dans l’immédiat, soutenez déjà cette sortie ! C’est d’ailleurs la première fois que notre héros est diffusé chez nous sur grand écran, les précédents films étant arrivés jusqu’ici uniquement en vidéo.

Pour connaître les salles où le film est programmé :
Site officiel
Page Facebook officielle

Articles connexes

Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.