Accueil » Genre » Actualités » Québec en alerte: un test d’alerte national aujourd’hui à 13h58

Québec en alerte: un test d’alerte national aujourd’hui à 13h58

L’ensemble des réseaux de télécommunication du Québec sera utilisé par le ministère de la Sécurité publique aujourd’hui (5 mai) dans le cadre d’un test du programme Québec en alerte.

quebec_en_alerte

L’exercice aura lieu à 13h58 et devrait se traduire par un écran rouge qui apparaîtra notamment sur l’ensemble des chaînes de télévision. Les messages seront également diffusés à la radio, sur le site Internet du MSP de même que via son compte Twitter. Éric Houde, directeur des opérations de la Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie du ministère de la Sécurité publique (MSP), explique ceci: «En situation d’urgence, les premiers gestes sont déterminants. Québec En Alerte permettra d’informer rapidement les citoyens en cas de catastrophes pouvant menacer leur vie ou leur sécurité».

Le test aura lieu sur l’ensemble du Québec dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile qui se déroule du 3 au 9 mai. Le programme testé permettra notamment au gouvernement d’avertir en cas de crise civile, de glissement de terrain majeur, de tremblement de terre, d’incendie majeur (de forêt, de brousse, urbain ou industriel), de risques reliés aux matières dangereuses et aux inondations.

Source: Le Journal de Joliette

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!