Schwarzie et Sly se sentent toujours d'attaque en dépit de leur âge, respectivement 67 ans et 68 ans!




Accueil » Nouvelles » À la Une » Schwarzie et Sly se sentent toujours d’attaque en dépit de leur âge, respectivement 67 ans et 68 ans!

Schwarzie et Sly se sentent toujours d’attaque en dépit de leur âge, respectivement 67 ans et 68 ans!

actionheroestitre

Ce n’est pas un poisson d’avril en retard : il est possible de gagner un rendez-vous explosif avec Arnold Schwarzenegger! Ou encore, de visiter une exposition de peintures signées Mike Stallone, lequel est le nom d’artiste de Sylvester Stallone!

actionheroes03

Il était une époque où les patronymes Schwarzenegger et Stallone trônaient parfois au sommet du box-office, mais toujours sur les jaquettes VHS des films d’action des années 80-90. Que font de bon les deux action heroes ces temps-ci?

ARNOLD SCHWARZENEGGER

Pour une seconde année consécutive, le grand prix d’une collecte sur Omaze, une plateforme de crowdfunding, s’avère une mission explosive en compagnie d’Arnold Schwarzenegger. L’objectif? To blow sh*t up!

En effet, d’ici le 18 juin 2015 à 23h59, rendez-vous au www.omaze.com/fr/experiences/arnold-schwarzenegger-2 et devenez éligible à ce tirage en versant un don à l’After-School All-Stars. Cette association, fondée par le Terminator lui-même en 1991, offre des activités parascolaires aux enfants défavorisés afin de contrer le décrochage. Il y a aussi des contreparties intéressantes selon le nombre de zéros que vous ajoutez à votre don (chandail, scénario de Terminator Genisys autographié, photo avec Arnold dans les coulisses de l’Arnold Classic en 2016, participation à un tournois de poker dans sa maison de Los Angeles, et cetera).

Le prix ultime comprend un vol pour deux personnes (vous et un ami!) en direction de Los Angeles, une nuit dans un hôtel 4 étoiles et une virée badass avec Schwarzie lui-même qui promet du lourd : au menu, démolition d’objets à l’aide d’explosifs et une dégustation de cigare! Peut-être même une balade à bord de son char d’assaut Patton M47 comme Alex, le gagnant de l’année dernière? Bref, de quoi réaliser un rêve de ti-cul!

Schwarzie sera de retour le 1er juillet 2015 dans Terminator Genisys. Triplets (suite de Twins sorti en 1988) et The Legend of Conan sont toujours en développement.

Pour les nostalgiques, voici son kill count (509 morts) dans tous ses films entre Hercules in New York (1969) et The Last Stand (2013).

SYLVESTER STALLONE

Du 16 au 30 mai 2015, le Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice présente l’exposition Real love – paintings 1975-2015. Cette rétrospective entièrement dédiée à Sylvester Stallone (alias Mike Stallone) a déjà eu lieu en 2011 à Saint-Moritz (en Suisse) et en 2013 à Saint-Pétersbourg (en Russie). Le principal intéressé la décrit comme « un journal intime violent. »

actionheroes02

Cette exposition prouve qu’un coeur bat sous cette carapace musclée. Comme le souligne son communiqué de presse, « la peinture est un exercice solitaire dont on endosse seul la responsabilité du résultat et de ce que l’on donne à voir ». Tout le contraire de réalisation d’un film…

L’histoire d’amour entre Sly et la peinture remonte en 1975, alors qu’il écrivait le scénario de Rocky. Il a peint un portrait, Finding Rocky, qui a été une révélation. En 1977, il peint aussi Death of Friend à la suite du décès de son amie Jane Olivier. Il s’inspire notamment de Mark Rothko pour le côté abstrait et coloré de son art.

Finding Rocky (1975)

Finding Rocky (1975)

Ce n’est pas un hasard si le générique final de Rocky III (1982) défile devant une peinture qui montre Rocky Balboa contre Apollo Creed. L’oeuvre n’est toutefois pas celle de Mike Stallone, mais bien du peintre américain LeRoy Neiman.

Stallone sera de retour le 25 novembre 2015 dans Creed, un spin-off de Rocky dans lequel il jouera l’entraîneur du fils d’Apollo. Rambo: Last Blood et The Expendables 4 sont aussi en développement.

Pour les nostalgiques, voici son kill count (539 morts) dans tous ses films entre Capone (1975) et The Expendables 3 (2014).

Articles connexes

Louis-Philippe Coutu-Nadeau

Véritable cinéphile, Louis-Philippe Coutu-Nadeau est un scénariste-réalisateur-monteur qui a une cinquantaine de contrats à son actif en tant que vidéaste (mariages, captations d'événement, publicités, vidéoclips). Il s'occupe d'ailleurs de toutes les vidéos du concessionnaire Alix Toyota depuis juin 2013. Il a aussi été pigiste pour trois boîtes de production, soit le Studio Sonogram, VLTV Productions et Ikebana Productions. Sa filmographie personnelle présente pas moins d'une vingtaine de titres dont le film Khaos et la websérie Rendez-vous. Il possède un baccalauréat en études cinématographiques à l'UdeM et un baccalauréat par cumul de certificats à l'UQÀM (en scénarisation cinématographique, en création littéraire et en français écrit). Vous pouvez visionner son expérience contractuelle et son expérience personnelle sur son site officiel : www.lpcn.ca