Accueil » Genre » Au féminin » Tokyo Mukokuseki Shôjo: le nouveau Mamoru Oshii en image

Tokyo Mukokuseki Shôjo: le nouveau Mamoru Oshii en image

Mamoru Oshii est en grande forme. Alors que la France attend, sans doute en vain, la sortie de The Last Druid: Garm Wars, voilà que débarque le premier trailer de Tokyo Mukokuseki Shôjo, son nouveau film prévu pour cet été au Japon.

maxresdefault

Tout cela, tandis que The Next Generation Patlabor: Shuto Kessen sort aujourd’hui sur l’archipel.

D’après ladite bande-annonce, le long-métrage serait une sorte de croisement thématique entre Saw, Sixième sens et Black Swan. Celui-ci prendra place dans une école d’art à Tokyo, dans laquelle Ai (interprétée par Nana Kiyono, vue dans Tokyo Tribe) était qualifiée de génie avant que sa vie ne soit bouleversée par un accident. Tokyo Mukokuseki Shôjo suit son quotidien, partagé entre la jalousie de ses camarades de classe et les adultes qui tentent de la manipuler.

0zvqs

À l’origine du film, il y a le court-métrage éponyme réalisé par Kentaro Yamagishi en 2012 et récompensé à la Hardboiled Yokohama Action Movie Competition. Alors membre du jury, Mamoru Oshii a adoré le film au point de vouloir en faire un remake. Scénarisé par Kei Yamamura, Tokyo Mukokuseki Shôjo sera visible à partir du 25 juillet prochain dans les salles japonaises.

Source: Crunchyroll

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!