TVA Sports est là pour rester!




Accueil » Nouvelles » Communiqués de presse » TVA Sports est là pour rester!

TVA Sports est là pour rester!

Groupe TVA dénonce le traitement sensationnaliste et hors contexte accordé aujourd’hui par le quotidien La Presse au sujet de TVA Sports, plus spécifiquement en ce qui concerne une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes quant aux redevances qui devraient être versées à la chaîne par Bell.

La décision du CRTC repose sur un mémoire qui a été déposé dans un contexte où la chaîne n’avait pas encore connu tout le succès obtenu durant les séries éliminatoires, ce qui permettra à TVA Sports de démontrer sa pleine valeur lors du prochain renouvellement.

12345

Ainsi, contrairement à ce que laisse entendre l’article de La Presse, la décision rendue par le CRTC hier n’aura qu’un impact à court terme et n’affectera pas la pérennité à moyen et long terme de la chaîne. Par ailleurs, TVA Sports pourra très bientôt renégocier les redevances, afin d’obtenir une part équitable.

« TVA Sports est là pour rester! Groupe TVA s’est engagé dans TVA Sports puisque le sport est au cœur de sa stratégie », a insisté Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Groupe Média et Groupe TVA. «TVA Sports connaît des succès sans précédent. Depuis les dernières années, nous avons bâti la chaîne avec une équipe solide et expérimentée et nous avons tissé des liens avec des partenaires prestigieux et des annonceurs de renom. Les résultats exceptionnels obtenus ce printemps sont au-delà de nos attentes tant sur les plans des cotes d’écoute, des abonnements et des revenus publicitaires, ce qui fait en sorte que nous sommes encore plus confiants que jamais pour l’avenir de la chaîne. Rappelons que TVA Sports connaît des sommets d’écoute hebdomadaires avec des moyennes dépassant les 10 parts de marché comparativement à RDS qui n’atteint même pas les 2%. »

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!