Unis TV aura sa chanson de Radio Radio




Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Unis TV aura sa chanson de Radio Radio

Unis TV aura sa chanson de Radio Radio

Promouvoir la diversité de la francophonie d’un océan à l’autre, c’est la mission que s’est donnée la chaîne Unis TV depuis son lancement, il y a de cela moins d’un an.

Radio Radio

Radio Radio

Et qui de mieux que le groupe Radio Radio pour la représenter! Cet original duo acadien a été mandaté par Unis TV pour composer un hymne en hommage aux francophones de partout au Canada. Leurs paroles seront ensuite récupérées lors d’une campagne de notoriété à l’automne.

La chanson sera dévoilée le 8 juin prochain sur unis.ca, où elle pourra aussi être téléchargée. Elle sera également diffusée cet été en exclusivité sur les ondes de la radio NRJ partout au Québec, pour le plus grand plaisir des auditeurs.

« C’est avec honneur que nous avons accepté de collaborer avec Unis TV pour la création de cet hymne qui fait appel à notre sentiment d’appartenance à la francophonie canadienne. Nous avons chacun nos petites différences d’accents et de régionalismes qui nous rendent distincts, mais c’est clair, en voyageant d’un bout à l’autre du pays, qu’il y a plus de choses qui nous réunissent que de choses qui nous différencient et c’est exactement ce qu’on a voulu célébrer avec cette chanson »; ont souligné les membres de Radio Radio.

UNIS_TV_v5

Franco-Ontariens, Franco-Ténois, Madelinots, Fransaskois, Acadiens, Franco-Albertains, Brayons, Saguenéens : chaque population a ses expressions et ses accents qui les représentent, et qui rendent la langue française si colorée et attachante. C’est cette diversité qu’Unis TV souhaite exposer à travers une programmation produite aux quatre coins du pays.

« Unis TV est encore à ses débuts et elle gagne à être connue auprès des groupes francophones de partout au Canada. La contribution de Radio Radio est, pour nous, une formidable occasion de bâtir sa notoriété auprès du plus grand nombre de gens possible »; a expliqué Mme Dominique Cornellier, directrice revenus, communications et marketing d’Unis TV.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!