Accueil » Cinéma » Décès du compositeur James Horner (Braveheart, Titanic)

Décès du compositeur James Horner (Braveheart, Titanic)

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

James Horner, le compositeur de musique de film connu pour ses œuvres musicales poignantes dans des files tels que Field of Dreams, Braveheart et Titanic, pour lequel il a remporté deux Oscars, est décédé lundi dans un accident d’avion près de Santa Barbara. Il était âgée de 61 ans.

James Horner

James Horner

Sa mort a été confirmée par Sylvia Patrycja, qui est identifié sur la page de musique de film de Horner comme son assistant. Patrycja a écrit sur Facebook lundi « Nous avons perdu une personne incroyable avec un coeur énorme et un talent incroyable. » Elle ajoute « Il est mort en faisant ce qu’il aimait. Merci à tous pour votre soutien et votre amour et on se revera sur la route. »

James Horner pilotait le petit avion quand il s’est écrasé une région éloignée à environ 60 miles au nord de Santa Barbara, ont indiqué des responsables. Un rapport précédent a noté que l’avion, qui était enregistré au nom du compositeur, était tombé, mais le pilote n’avait pas été identifié.

A great tragedy has struck my family today, and I will not be around for a while. I would like some privacy and time to…

Posted by Sylvia Patrycja on lundi 22 juin 2015

Il a gagné un Oscar en 1997 pour la musique du film Titanic de James Cameron, il en avait gagné un autre pour la chanson “My Heart Will Go On” interprété par Céline Dion. La trame sonore du film s’est vendu à 27 millions de copies à travers le monde. Il a aussi gagné des Oscars pour les films Aliens (1986) et Avatar (2009). Il été nominé une dizaine de fois aux Oscar pour des films tels que Braveheart (1995), A Beautiful Mind (2001), An American Tail (1986), Field of Dreams (1989), Apollo 13 (1995) et House of Sand and Fog (2003).

Il y a trois films qui sortions avec sa musique dans les prochains mois: le drame de boxe Southpaw, qui met en vedette Jake Gyllenhaal et Rachel McAdams et qui doit sortir en juillet. Wolf Totem de Jacques Annaud en septembre et The 33 qui s’inspire du désastre minier chilien en 2010 sortant en novembre.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com