Accueil » Nouvelles » À la Une » Game of Thrones : le showrunner nous explique la scène d’horreur de la nuit dernière

Game of Thrones : le showrunner nous explique la scène d’horreur de la nuit dernière

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet épisode est probablement la plus sombre et choquant de la série Game of Thrones (Le Trône de fer) à ce jour.

78b45170-efad-0132-e6ea-0a25c260ae29

L’épisode de dimanche nous a montré un meurtre si troublant que j’en ai encore les larmes aux yeux, et croyez-moi c’est la première fois que ça m’arrive de ma vie! C’est sans doute l’une des séquences les plus horribles à ce jour dans cette série qui a fait son nom en choquant ses fans, en tuant sans hésitation nos personnages préférés.

À mi-parcours de l’épisode de dimanche soir “The Dance of Dragons”, Stannis Baratheon (Stephen Dillane), qui est en pleine campagne militaire et ses troupes gèlent dans la neige et sont affaiblie par la maladie et la faim, doit sacrifier sa fille Shireen (Kerry Ingram) dans un effort de la dernière chance pour changer son destin. À la demande de la «prêtresse rouge» Melisandre (Carice von Houten), Stannis a ordonné que la jeune adolescente soit brûlée vive. En marchant vers le bûcher, Shireen prend lentement conscience de ce qui se passe, alors que sa mère change d’idée trop tardivement, cette scène a été dévastatrice pour les fans, moi y compris (j’entend encore ses cries dans ma tête 🙁 ) alors que nous avions été rassurée plus tôt cette saison avec une scène où Stannis, qui est généralement stoïque, a rassuré sa fille de son amour.

La bande-annonce du dixième épisode de la saison 5 de Game of Thrones.

Dan Weiss, le showrunner de Game of Thrones, a parlé à EW concernent l’horrible séquence, et comment il exploite le fanatisme dans l’émission. « Des choses horribles se produisent dans cette série, et celle-ci en est une que nous croyons entièrement justifiée », a déclaré Weiss. « Cette scène est arrivé à cause de la situation difficile de Stannis. Elle est terrible à voir et elle est censé être terrible. »

Quand Entertainment Weekly demande à Weiss la question que les fans se posent sûrement ce soir: « Comment pouvez vous faire ça à Shireen » Weiss dit philosophiquement que vous pourriez « tourner de bord cette question » dans un débat plus large sur la façon dont nous sommes tous très sélectif sur les personnages qui méritent notre empathie. « Stannis a brûlé vif des gens pour des raisons apparemment insignifiantes depuis la saison 2, mais nous avons toujours tendance à le considérer comme un grand leader, du moins, selon les normes de Westeros ».

« C’est comme un système à deux vitesses », at-il noté. « Si un super-héros renverse un bâtiment et nous présumons qu’il ya 5.000 personnes dans le bâtiment et qu’ils sont maintenant morts, est-ce important? Parce qu’ils ne sont pas des gens que nous connaissons. Mais si un chien que nous aimons se fait écraser par une voiture, c’est la pire chose que nous ayons jamais vu. Je comprends tout à fait d’où cette réaction viscérale vient. J’ai la même réaction. Il ya aussi quelque chose de merdique à ce sujet. Ainsi, au lieu de dire: Comment pouvez-vous faire cela à quelqu’un que vous connaissez et dont vous vous souciez? Peut-être que quand ça arrivera à quelqu’un que nous ne connaissons pas si bien, peut-être alors que cela nous frappera un peu plus fort. »

Screen_Shot_2015-06-07_at_10.07.06_PM.0

Quel est exactement le genre moralité que Game of Thrones nous envoi si souvent? Comme après la brutale Red Wedding de la saison 3, Tywin Lannister a demandé si s’était mauvais de tuer des gens pendant une fête de mariage, si en le faisant, il met fin à une guerre et sauve des milliers de vies anonymes?

Weiss a également ajouté que le fanatisme religieux dans le camp de Stannis ajoute un autre niveau à la mort de Shireen, qui pourrait nous donner un aperçu de notre propre monde. « Les gens qui regardent Game of Thrones ne voient pas le même monde que Stannis et Mélisande », a déclaré Weiss. « Pour ces personnages, la magie est réelle et cela fonctionne. Voilà quelque chose d’amusant à propos de ce genre de série parce que quand la magie est vraie et que vous pouvez la voir de vos propres yeux dans l’émission, cela vous donne une fenêtre dans la tête des gens qui croient aux choses irrationnelles et qui ont la foi. Je ne peux pas vraiment entrer dans la tête dans notre monde, car il ont un vison du monde complètement différente de la mienne. Mais, d’une manière étrange, le fantastique donne un coup d’œil dans la tête des gens qui font des chose terrible pour une raison irrationnelle. »

Source: Entertainment Weekly

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com