Grand Prix du Canada 2015 de Formule 1 en exclusivité sur RDS




Accueil » Nouvelles » À la Une » Grand Prix du Canada 2015 de Formule 1 en exclusivité sur RDS

Grand Prix du Canada 2015 de Formule 1 en exclusivité sur RDS

RDS, diffuseur francophone exclusif de la Formule 1® au pays, présente le GRAND PRIX DU CANADA 2015, en direct du circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, du 5 au 7 juin.

logo 2015 avec date.png

Les amateurs de course automobile se retrouveront aux premières loges de ce grand événement grâce à la couverture complète offerte par RDS. Le coup de départ du GRAND PRIX DU CANADA 2015 sera donné vendredi, dès 9 h 45, avec une première séance d’essais libres (voir calendrier de diffusion complet ci-dessous).

Pierre Houde et Bertrand Houle seront sur place pour décrire et analyser les moindres faits et gestes des pilotes et des écuries durant les 3 jours d’action du GRAND PRIX DU CANADA 2015. Ils pourront également compter sur Christian Tortora, qui sillonnera les paddocks à l’affût d’informations privilégiées.

Tout au long de la semaine, les amateurs ne manqueront rien de la frénésie de la F1 à Montréal grâce à SPORTS 30 LE MAGAZINE, au 5 À 7 et à L’ANTICHAMBRE. En marge de l’événement, SPORTS 30 proposera également quatre émissions spéciales animées par Patrick Mahoney, jeudi, puis par Pierre Houde, de vendredi à dimanche. Ils reviendront sur les faits saillants de la journée en compagnie de l’analyste Bertrand Houle et des reporters Patrick Friolet, Jean-Luc Legendre et Sylvain Pednault.

Grand Prix du Canada : un dossier spécial sur le RDS.ca

Première initiative du genre sur le RDS.ca, le dossier spécial GRAND PRIX DU CANADA aborde le sujet sous un nouvel angle et avec une facture visuelle qui se démarque : naissance du Grand Prix du Canada, les grands champions de son histoire, top 10 des moments forts, les Villeneuve et Montréal et plus encore.

GP-Canada-2015-624x351

Dans le cadre du GRAND PRIX DU CANADA 2015, RDS invite les amateurs à propager la fièvre de la F1. Tout au long de la semaine, ils sont invités à prendre des photos illustrant la fièvre de la F1 à Montréal, autant dans les rues et les commerces qu’aux abords du circuit. Toutes les photos mentionnant le mot-clic #F1MTL sur Instagram et Twitter seront ensuite rassemblées sur le mur social du RDS.ca, lieu virtuel où sont rassemblées des publications de contributeurs triés sur le volet, afin de prendre le pouls de tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Chaque jour, les photos les plus populaires seront mises de l’avant sur les différentes plateformes de RDS.

Le RDS.ca offre également une section complète dédiée à la Formule 1® regroupant les plus récentes nouvelles, les vidéos, les classements, les fiches des pilotes ainsi que des analyses exclusives au web de Pierre Houde et Bertrand Houle, captées à chaud, à la suite de chaque Grand Prix. De plus, à chaque course, les internautes sont invités à faire leurs prédictions sur les différents aspects de la course à venir avec le jeu Fais ton podium.

25 ans d’émotions : L’ADN Villeneuve

Salué par la critique et le public lors de sa première diffusion au début du mois de mai, le documentaire l’ADN Villeneuve est de retour sur les ondes de RDS dans le cadre du week-end du Grand Prix du Canada.

Dans cet épisode de la série 25 ANS D’ÉMOTIONS d’une durée exceptionnelle de 90 minutes, Jacques Villeneuve livre le fond de sa pensée sur des sujets jamais abordés auparavant. En plus de Jacques, de sa mère Joann, de sa sœur Mélanie et de son oncle Jacques, plusieurs autres témoins privilégiés du parcours des Villeneuve prennent la parole et offrent un regard inédit sur cette famille hors du commun.

☀️Un petit aperçu de l'action au #circuitgillesvilleneuve aujourd'hui. Sneak peak into today at #CanadianGP #GPCanada

A post shared by Grand Prix F1 du Canada (@grandprixf1ducanada) on

En complément à ces diffusions, le RDS.ca propose deux infographies qui rassemblent les notes biographiques importantes concernant Gilles et Jacques Villeneuve

Calendrier de diffusion

Jeudi 4 juin

· Grand Prix du Canada : Émission spéciale 19 h RDS
· 25 ans d’émotions : L’ADN Villeneuve 20 h RDS (rediffusion)

Vendredi 5 juin

· Essais libres no 1 9 h 45 RDS
· Essais libres no 2 14 h RDS
· Grand Prix du Canada : Émission spéciale 19 h RDS
· Essais libres no 2 20 h RDS (rediffusion)

Samedi 6 juin

· Essais libres no 3 9 h 45 RDS
· 25 ans d’émotions : L’ADN Villeneuve 11 h RDS (rediffusion)
· Séance de qualifications 12 h 30 RDS
· Grand Prix du Canada : Émission spéciale 18 h 30 RDS INFO

Dimanche 7 juin

· Grand Prix du Canada 13 h RDS
· Grand Prix du Canada : Émission spéciale 19 h RDS

Lundi 8 juin

· Grand Prix du Canada 14 h RDS (rediffusion)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!