Accueil » Nouvelles » À la Une » Love Live! The School Idol Movie: elles sont partout !

Love Live! The School Idol Movie: elles sont partout !

Le film Love Live! The School Idol Movie attendu par les fans depuis son annonce à la fin de la deuxième saison de la série, en juin 2014, est sorti le 13 juin au Japon.

 Love Live! The School Idol Movie

Pour l’occasion, le site officiel de l’animé avait mis en ligne le dixième et dernier compte à rebours à cette adresse. Le film est sorti dans 121 salles dans l’archipel nippon. Ce long-métrage de 102 minutes produit par Sunrise et Lantis est réalisé par Takahiko Kyôgoku. On y retrouve aussi Jukki Hanada au scénario. Ils étaient déjà respectivement réalisateur et scénariste des deux saisons animées.

Love Live! The School Idol Movie

Le film Love Live! School Idol Project est annoncé à l’occasion du cinquième anniversaire du groupe d’idoles du même nom. Il s’agit de la suite directe de la deuxième saison de l’anime.

Alors que la cérémonie de graduation des troisième années se terminent, le groupe µ’s s’était fait à l’idée que son parcours s’arrêterait là. Effectivement, trois de leur membres qui étaient en troisième année viennent d’être gradués du lycée et n’ont donc plus le statut de School Idol : il leur est donc impossible de continuer leur activité au sein du groupe. Néanmoins, Koizumi Hanayo reçoit soudainement un message très surprenant qui marque alors le début d’un nouveau départ pour le groupe !

 Love Live! The School Idol Movie

Pour rappel, les deux saisons de Love Live! sont disponibles gratuitement sur Crunchyroll.

Dans ce nouveau clip, on peut y voir les neuf membres des doubleuses du groupe µ’s.

Le film inspiré de Love Live! School Idol Project accentue encore l’engouement médiatique, on a pu trouver neuf publicités pour ce dernier dans le Yomiuri Shinbun du 12 juin.

Ces publicités en couleurs et en pleine page ont également été postées sur le site officiel de la franchise :

Une boutique Love Live! s’installe à Shibuya

Pour assurer la promotion du film Love Live! qui sort ce samedi 13 juin au Japon, un magasin éphémère va ouvrir à Shibuya. Cette boutique qui ravira les fans nommée Love Live! School idol project x SHIBUYA MARUI SHOP se trouve au huitième étage du Shibuya Marui Department store de Tokyo. Elle sera ouverte pendant environ un mois, du 12 juin au 15 juillet.

Ce n’est pas la première fois qu’une boutique Love Live! voit le jour : une collaboration du même type s’était déjà implantée dans le paysage d’Harajuku en avril, toujours à Tokyo.

Maintenant, place à ce que vous attendez tous : les produits dérivés exclusifs. Pour cette deuxième édition, les personnes qui auront acheté des produits dans les boutiques d’Harajuku et de Shibuya se verront remettre une des deux cartes postales promotionnelles.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!