OVNI: Le crash de Roswell - les témoins parlent




Accueil » Nouvelles » Dernière heure » OVNI: Le crash de Roswell – les témoins parlent

OVNI: Le crash de Roswell – les témoins parlent

L’affaire du crash de Roswell a fait couler beaucoup d’encres et continue de faire parler d’elle. En effet, ce cas fait partie des plus grands mystères de notre monde.

Roswell_the_Day_After-Crash-Files-X-Explained-How-Real-Hoax

C’est au Nouveau Mexique que se trouve la célèbre ville de Roswell et le 2 juillet 1947, un crash d’ovnis aurait eu lieu. Cette nuit-là, plusieurs témoins ont relaté avoir entendu des bruits étranges et tous ont pensé à un crash. De plus, le lendemain, l’armée a envahi le site du crash, mais ils ont parlé d’un ballon météorologique. Pourtant, beaucoup pensent que cette explication serait une sorte de camouflage pour cacher un crash d’ovnis. Plus tard, des vidéos ont fait leurs apparitions et celles-ci dévoileraient les images des autopsies des cadavres extraterrestres de Roswell. Pour beaucoup, ces dernières sont un canular, mais d’autres continuent de douter. Dans ce reportage, des intervenants vont tenter de faire toute la lumière sur cette affaire.

Depuis plus de 50 ans, des personnes qui cherchent à connaitre la vérité travaillent sur ce cas sans y parvenir. Michael Shermer explique que l’affaire Roswell est devenue un mythe qu’à partir des années 70. Pourtant, le jour du 2 juillet 1947, des débris ont été trouvés sur le sol et certains affirment qu’il y avait des corps d’extraterrestres. Kevin Randle a passé une grande partie de sa vie à travailler sur ce crash et à travers plusieurs livres, il raconte l’histoire.

RoswellBallon

Il explique que cette nuit-là, le propriétaire du ranch a entendu un bruit ressemblant à un terrible orage. Le lendemain matin, en inspectant le champ, il est tombé sur des débris métalliques qui ne ressemblaient à rien de connu. Suite à cela, il a fait appel aux autorités. Le shérif Wilcox’s s’est rendu sur les lieux et a constaté les dégâts. Il dit avoir vu quatre corps d’extraterrestres et de ce fait, il a tout de suite fait appel à la base militaire la plus proche. Les militaires se sont rapidement rendus sur place. Par la suite, un communiqué de presse annonçant la capture d’une soucoupe volante a été diffusée. Pourtant, quelques heures après, un démenti a été publié et annonçait la chute d’un ballon météorologique. Thomas Dubose qui était sur les lieux a affirmé que cette explication était un camouflage pour calmer les médias. De plus, certains témoins ont affirmé avoir reçu des menaces s’ils parlaient du crash. Bond Johnson était photographe à cette époque et explique que les débris qu’il a vu n’avait rien avoir avec ceux d’un ballon. De plus, il a expliqué que le général qui était présent lui a avoué qu’il n’avait rien vu de tel. Pour lui, la seconde explication est due au message que le général a reçu quand Bond était présent. En analysant les photos, on a pu déchiffrer une partie du message et on y a découvert qu’il parlait de corps extraterrestres et d’une soucoupe volante. On y a aussi découvert l’explication du ballon qu’il devrait donner aux médias.

Malgré tout, le nombre de témoins est important et malgré une explication rationnelle, le mystère reste entier. Le colonel Philip Corso, retraité de l’US Air Force explique que les ovnis existent bel et bien. De plus, un commandant qui était sur les lieux a ramené des débris chez lui pour les montrer à sa famille en leur expliquant que c’était une soucoupe volante. Jesse Marcel, le fils du commandant raconte cette nuit-là et parle d’inscriptions étranges qui ressemblaient à des hiéroglyphes. Si plusieurs tentatives de traductions ont été effectuées, aucune n’a pu être vérifiée.

1354230_pic_970x641

Un témoin, Grady Barnett a expliqué avoir vu une soucoupe volante s’écraser et quatre corps au sol. Le plus troublant c’est que les récits se ressemblent. En effet, tous parlent de soucoupe volante et de quatre cadavres extraterrestres. Pour certains, deux vaisseaux se seraient percutés en plein vol, ce qui pourrait expliquer le nombre important de débris. De plus, la matière des débris ne correspondrait à rien de connu.

D’autres théories parlent d’un crash d’un avion expérimental. En effet, certains pensent qu’il serait possible qu’il s’agisse d’un crash d’un avion espion soviétique. George Knapp a travaillé sur cette théorie et nous a confirmé que les soviétiques s’intéressaient beaucoup au cas de Roswell. De plus, pour eux ce crash n’avait rien de terrestre.

Le propriétaire du ranch a subi l’assaut de l’armée durant cette époque. Il aurait même été obligé de se cacher pour parler et son interview a été cachée par l’armée. Par la suite, il a été placé en garde à vue et à sa sortie, il a confirmé l’explication du ballon météo. D’autres témoins auraient été menacés par les militaires.

Par la suite, une vidéo mise en ligne a montré l’autopsie d’un cadavre extraterrestre et si pour certains, il s’agit d’un canular, pour d’autres les images sont originales. De plus, juste après 1947, la technologie a considérablement évolué et pour certains, tout serait lié.

Encore aujourd’hui, le crash de Roswell fait parler de lui et si, récemment le gouvernement américain en a parlé, beaucoup pensent que cela continue de camoufler la vérité. Saurons-nous un jour la vérité sur cette affaire ? Seul l’avenir nous le dira.

Source: http://www.mystere-tv.com/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!