Pour Sarah: le tournage est commencé !




Accueil » Nouvelles » À la Une » Pour Sarah: le tournage est commencé !

Pour Sarah: le tournage est commencé !

Dans 5-4-3-2-1, action! Les médias étaient conviés aujourd’hui à une visite de plateau de la nouvelle série Pour Sarah, écrite par Michelle Allen et réalisée par Éric Tessier.

Pour Sarah photo officielle

Le tournage se poursuivra tout l’été à Montréal, Laval, Repentigny et Charlemagne. Produite par Encore Télévision et Duo Productions, la série de dix épisodes d’une heure tiendra en haleine les téléspectateurs cet automne au Réseau TVA.

Pour Sarah

Et si votre vie changeait en une nuit? Après un party bien arrosé le jour de ses 18 ans, Cédric a un spectaculaire et grave accident d’automobile. À bord de la voiture sport se trouve Sarah, son amie d’enfance âgée de 17 ans. Pour les deux jeunes grièvement blessés, ainsi que pour leurs parents, la vie bascule cette nuit-là. En plus des séquelles physiques, qui laisseront Sarah lourdement handicapée, c’est le début d’une bataille médicale, juridique et émotive qui dressera les membres de deux familles jadis amies, les uns contre les autres. Cette terrible tragédie obligera tout le monde, jeunes et parents, à puiser dans de nouvelles ressources pour survivre et grandir.

Mais que s’est-il vraiment passé cette nuit-là? Jusqu’à l’ultime dixième épisode, la série nous tiendra en haleine en nous révélant au compte-gouttes les faits et gestes des jeunes durant le fatidique party. Les proches de Sarah ont tous une part de responsabilité dans ce qui est arrivé, ou sont partie prenante. La relation de Sarah avec son père Luc sera au cœur de l’histoire. Nous suivrons les points de vue de ces deux personnages à travers les différentes étapes de la convales-cence de Sarah. Nous les verrons s’aider l’un l’autre afin de transformer ce coup du sort en tremplin pour une nouvelle vie…Pour Sarah est une série empreinte de lumière et d’espoir, qui porte un regard humain et sans jugement sur des personnages poussés dans leurs derniers retranchements.« Même les parents les plus dévoués et compétents peuvent ignorer tout un pan de la vie de leurs enfants.

Pour Sarah

Cet état de fait m’a animée tout au long de l’écriture de Pour Sarah. Petit à petit, jusqu’au dernier épisode, on découvrira ce que Sarah et Cédric ont fait durant cette nuit-là. On aura accès à l’innocence des jeunes, à leur désir d’intensité, à la confusion de leurs sentiments, à l’éveil de leur sexualité. On partagera l’incrédulité des parents, leur culpabilité, leur détresse, leur colère.

Ultimement, jeunes et adultes devraient avoir appris à mieux se comprendre » précise Michelle Allen (Vertige, Destinées).

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!