Robotech: James Wan aux commandes de l'adaptation




Accueil » Genre » Action » Robotech: James Wan aux commandes de l’adaptation

Robotech: James Wan aux commandes de l’adaptation

D’abord annoncé en 2007, le projet d’adaptation en prises de vues réelles de Robotech va finalement se concrétiser.

Robotech_image

James Wan, sur un nuage avec le succès mondial d’un Fast & Furious 7 en passe de devenir le troisième plus gros succès de tous les temps au box-office mondial, vient en effet d’accepter d’en être le réalisateur.

Le cinéaste, capable d’excellence comme il l’a déjà démontré avec Death Sentence, s’occupera en revanche d’abord de la suite de son Conjuring, avant de plancher sur l’adaptation d’Aquaman, prévue pour 2018.

Fusion remontée et réécrite des séries Macross, Southern Cross et Mospeada, Robotech est l’œuvre de Carl Macek et de l’éditeur Harmony Gold, ainsi composée de trois séries. On ne sait pas encore si l’adaptation se fera sur l’une des trois séries, et laquelle le cas échéant. Quoi qu’il en soit, le projet a déjà quelques noms qui lui sont rattachés, tels les producteurs Gianni Nunnari et Mark Canton (Les Immortels), ou le scénariste de 300, Michael Gordon.

Robotech-banner

Robotech

Robotech est la fusion, réalisée en 1985 par Carl Macek et l’éditeur Harmony Gold, du premier dessin-animé Macross (1982) avec deux autres séries. Il se compose donc de trois séries :

Robotech: The Macross Saga (titre original : Super Dimension Fortress Macross),
Robotech: The Masters (titre original : Super Dimension Cavalry Southern Cross) et
Robotech: New Generation (titre original : Genesis Climber Mospeada).

Robotech a été adaptée en bande dessinée et dans deux long-métrages de cinéma, ainsi que plusieurs long-métrages vidéo, ce qui rend complexe la « structure » du produit. Un jeu de rôle a été édité par Palladium Books.

Source: http://www.crunchyroll.com/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!