The Honourable Woman à partir du 29 juin sur CANAL+




Accueil » Genre » Au féminin » The Honourable Woman à partir du 29 juin sur CANAL+

The Honourable Woman à partir du 29 juin sur CANAL+

Intrigue labyrinthique, construction non linéaire, photographie lumineuse, The Honourable Woman par ses choix formels et narratifs conforte l’aura actuelle des séries britanniques, créatives et contemporaines.

The Honourable Woman

La série brosse le portrait de la famille Stein dont la pièce maîtresse est Nessa (Maggie Gyllenhal). La transformation qu’elle a menée dans l’entreprise paternelle, devenue le fer de lance du développement des télécommunications en Cisjordanie, lui vaut des inimitiés. Philanthrope et travailleuse, elle force l’admiration.

Ce drame politique signé Hugo Blick (THE SHADOW LINE – Bafta TV Award 2012) met d’emblée le spectateur sous tension grâce à un flash-back qui montre le traumatisme fondateur des déséquilibres psychologiques de l’héroïne. À cinq ou six reprises, le passé sera ainsi efficacement convoqué, rendant compréhensibles les menaces multiples qui pèsent sur la famille Stein.
La narration s’emploie à entrelacer la psychologie familiale (paranoïa, culpabilité) et les intrigues d’État. Il en résulte l’impression qu’à lui seul le monde des Stein cristallise les conflits politiques ancestraux secouant la Cisjordanie, tentant en vain de réconcilier passé et présent.

Maggie Gyllenhaal rejoint le petit écran et rend à merveille l’isolement et la puissance du personnage, une performance qui lui a valu le Golden Globe 2015 de la meilleure actrice dans une minisérie ou un téléfilm.

The Honourable Woman est une série d’une brutale élégance, 9 épisodes à savourer également pour cette grâce indéfinissable qui envahit l’ensemble des scènes, y compris les plus violentes.

The Honourable Woman à partir du 29 juin sur CANAL+, disponible en VF et en VOST

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!