Game of Thrones: Le Trône de fer en version Risk!




Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Game of Thrones: Le Trône de fer en version Risk!

Game of Thrones: Le Trône de fer en version Risk!

Après avoir dévoilé une édition spéciale de Monopoly « Game of Thrones » plus tôt cette année, HBO sort maintenant avec un nouveau jeu de société lié à l’émission à succès avec une version Westeros de Risk.

risk got

Dans le jeu Risk, Game of Thrones Edition, créé par USAOPOLY sous licence de Hasbro et en partenariat avec la chaîne HBO, les joueurs seront en lice pour le contrôle des Sept Royaumes et le Trône de Fer.

Le jeu compte plus de 650 pièces, dont deux planches de jeu, sept armées sculptés, une planche à 7 joueurs et 28 cartes de personnages. Avec trois façons de jouer, cette édition de Risk est pour 2-7 joueurs, avec un prix de détail suggéré de $ 74,95 pour les 18 ans et plus. Il sera mis en vente en Août.

BN-JG300_gotris_F_20150706160535

BN-JG324_gotris_G_20150706162319

BN-JG327_gotris_EV_20150706163230

Risk

Risk est un jeu de société créé par Albert Lamorisse et initialement édité par Miro Company sous le nom de Conquête du Monde. Il est aujourd’hui édité par Parker, une société du groupe Hasbro.

Il partage de nombreuses caractéristiques avec le jeu de guerre mais en plus simple et abstrait. Les pions de référence sont le canon, le cavalier et le soldat. Ce n’est pas vraiment de la stratégie militaire, mais il permet de mesurer l’étendue du monde, le coût de la logistique d’une campagne militaire et combien la chance bonne ou mauvaise aux moments cruciaux peut orienter l’évolution donc le résultat. Il permet aussi d’appréhender la psychologie qui mène les nations à tant investir dans les forces armées pour se protéger de leurs rivaux. Une version sur ordinateur a été développée par le site Yura.net.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!