Accueil » Nouvelles » À la Une » Photos d’ovnis datant de 1971 prise à partir du sous-marin USS Trepang SSN 674

Photos d’ovnis datant de 1971 prise à partir du sous-marin USS Trepang SSN 674

Un ensemble d’images d’OVNI prise dans l’Arctique et qui dateraient de 1971 met présentement le feux dans les différents forums de discussion conspirationnistes et paranormaux à travers le monde.

Image07052015112234

Les images sont soupçonnés d’avoir été prise à partir du sous-marin USS Trepang SSN 674 alors qu’il voyageait entre l’Islande et l’île Jan Mayen en Norvège. Plusieurs chasseurs d’OVNI disent que les photographies sont la preuve d’essais d’avions secrets américains, tandis que d’autres affirment qu’ils sont des engins extraterrestres à la recherche d’endroits pour forer du pétrole.

Alex Mistretta, un enquêteur paranormal, a étudié les images après leur première apparition dans le magazine français paranormal Top Secret, selon Black Vault. Mistretta prétend que sa source lui a dit que les photos ont été prises à partir du sous-marin américain, sous la gouverne de l’amiral Dean Reynolds Sackett, Jr.

Photos Ovnis Arctique

Les documents officiels semblent confirmer cette affirmation, mais l’information est si facilement disponible que certains ont dit que cela ne prouve pas la validité des images. Une inscription sur l’une des photos est ainsi libellé: « Official Photograph. Not to be Released. CT » Une autre: « Unauthorized Disclosure Subject. Security Certificat (sic) SSN 674. Criminal Sanction ».

Le commentateur Bill Smillie suggère que toutes les images sont peut être d’un seul objet qui a la capacité de changer de forme, selon une nouvelle publié dans l’Express. « C’est une sélection de photos qui présentent des types d’ovnis qui ont été régulièrement repérés par des témoins dans toutes les parties du monde », a déclaré Nigel Watson, auteur du UFO Investigations Manua.

« Des vaisseau en forme de cigare ou dirigeable ont été rapportés depuis 1896 quand il y a eu une grande vague d’observation de « fantôme » dirigeable à travers les Etats-Unis. » Watson note que l’explorateur Benjamin Trueblood en avait vu lors d’une expédition polaire en 1908, les Esquimaux qu’il a rencontré étaient désireux de parler d’un dirigeable qu,ils avaient vu. « Je ne suis pas sûr de leur authenticité », dit Watson. « Il va certainement y avoir des ufologues qui vont se gratter la tête et spéculer que les OVNIS ont une base dans les régions arctiques » conclut-il.

Source: Daily Mail

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!