The Young Pope: Diane Keaton se joint à la série




Accueil » Nouvelles » À la Une » The Young Pope: Diane Keaton se joint à la série

The Young Pope: Diane Keaton se joint à la série

L’actrice rejoint Jude Law au casting de the Young Pope, la Création Originale CANAL+ en partenariat avec Sky et HBO signée Paolo Sorrentino.

Diane Keaton sera à l’affiche de The Young Pope (Le Jeune Pape) aux côtés de Jude Law, la série de Paolo Sorrentino. Diane Keaton incarnera la Sœur Mary, une nonne américaine installée au Vatican. Jude Law interprétera le rôle principal Pie XIII, né Lenny Belardo.

Jude Law

Jude Law

Le tournage de la série, une coproduction CANAL+, Sky et HBO, commence cette semaine. Paolo Sorrentino réalisera les huit épisodes. Le reste du casting sera annoncé prochainement.

Diane Keaton est une actrice, réalisatrice, productrice et auteure accomplie. Elle a notamment joué dans la trilogie du Parrain, À la recherche de Mister Goodbar, Annie Hall, Baby Boom, Le Père de la mariée ou Le Club des ex. Elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Annie Hall et a été nommée aux Oscars pour Tout peut arriver, Reds et Simples secrets.

Parmi ses réalisations, le documentaire Heaven, les films Les Liens du souvenir et Raccroche !, le pilote de la série Pasadena et un épisode de la série China Beach.

En tant que productrice, Diane Keaton a travaillé avec Gus Van Sant sur Elephant (Palme d’Or au Festival de Cannes). Elle a aussi joué et produit le téléfilm Vivre malgré tout pour la chaîne Lifetime, pour lequel elle a remporté un prix d’interprétation aux Prism Awards.

Diane Keaton est arrivée deux fois en tête du classement des ventes du New York Times. Elle a notamment écrit Clown Paintings, Local News: Tabloid Pictures From The Los Angeles Herald Express 1936-1961, California Romantica, House, ses mémoires émouvantes et une lettre d’amour à sa mère Dorothy Then Again et son dernier best-seller Let’s Just Say It Wasn’t Pretty.

The Young Pope raconte l’histoire scandaleuse des débuts du règne du Pape Pie XIII né Lenny Belardo. Un personnage complexe et contradictoire, d’un conservatisme fleurant l’obscurantisme le plus archaïque et pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. C’est un homme au pouvoir immense qui n’offre aucune prise aux courtisans du Vatican. On le verra tour à tour courir le risque d’être trahi par ses plus proches fidèles et pétrifié par la peur de l’abandon, y compris par son propre Dieu. C’est pourtant lui et ses fidèles obligés qu’il défendra avec ferveur en franchissant plus d’une fois les limites édictées par les pauvres mortels.

La série est produite par Wildside et coproduite par Haut et Court TV et MEDIAPRO. Les producteurs exécutifs pour Wildside sont Lorenzo Mieli et Mario Gianani avec John Lyons. Les producteurs exécutifs pour Haut et Court TV sont Caroline Benjo, Carole Scotta et Simon Arnal.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!