Trophée des Champions 2015 : RDS présente PSG vs l’Olympique Lyonnais




Accueil » Nouvelles » Vidéos » Clips promotionnels » Trophée des Champions 2015 : RDS présente PSG vs l’Olympique Lyonnais

Trophée des Champions 2015 : RDS présente PSG vs l’Olympique Lyonnais

RDS, leader dans la diffusion francophone du soccer au Canada, présente le TROPHÉE DES CHAMPIONS 2015 ce samedi 1er août, dès 14 h 30, alors que le PARIS SAINT-GERMAIN affrontera l’OLYMPIQUE LYONNAIS, en direct du Stade Saputo, à Montréal.

trophée-des-champions-624x351

Le TROPHÉE DES CHAMPIONS oppose traditionnellement le champion de France de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France. En cas de doublé, le règlement prévoit que la rencontre opposera le champion de France de Ligue 1 au club ayant terminé à la deuxième place du championnat de France. Le Paris Saint-Germain, champion de France de Ligue 1 pour la saison 2014-15, et vainqueur de la Coupe de France 2015, sera donc opposé à l’Olympique Lyonnais, qui a terminé deuxième du championnat.

LES FORCES EN PRÉSENCES

Le PARIS SAINT-GERMAIN, dirigé par LAURENT BLANC, a remporté le championnat de Ligue 1 pour la troisième année consécutive, le 16 mai dernier. Plusieurs grands joueurs internationaux composent l’effectif du PSG dont ZLATAN IBRAHIMOVI?, MARCO VERRATTI, EDINSON CAVANI, THIAGO SILVA ET DAVID LUIZ.

L’OLYMPIQUE LYONNAIS a de son côté terminé la saison 2014-15 au deuxième rang de la Ligue 1 avec 20 victoires, notamment grâce au brio des internationaux français ALEXANDRE LACAZETTE, meilleur buteur du championnat avec 27 buts et meilleur joueur de la saison et NABIL FEKIR, auteur de 13 buts et de 9 passes décisives.

Trophee-des-Champions-620x350-English

ÉQUIPE DE DIFFUSION

CLAUDINE DOUVILLE et PATRICK LEDUC assureront respectivement la description et l’analyse de cette rencontre. MICHEL Y. LACROIX et OLIVIER BRETT accompagneront, quant à eux, les amateurs lors de l’émission d’avant-match ainsi qu’à la mi-temps. Finalement, le reporter PATRICK FRIOLET sera aux abords du terrain, tout au long du reportage, afin de recueillir les commentaires des joueurs et entraîneurs.

LE SOCCER À RDS

RDS détient les droits médias canadiens francophones de l’ensemble des COUPE DU MONDE DE LA FIFATM de 2015 à 2026. En décembre 2014, RDS a annoncé une entente pluriannuelle sur les droits médiatiques avec l’UEFA qui permet au réseau de devenir le diffuseur canadien francophone principal de la LIGUE DES CHAMPIONS DE l’UEFA et de la LIGUE EUROPA DE l’UEFA. L’accord permettra à RDS de diffuser les matchs de la phase de groupe, une couverture complète de la phase à élimination directe ainsi que la FINALE DE LA LIGUE EUROPA et la FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS. RDS détient les droits francophones exclusifs de diffusion de l’EURO 2016 en plus d’être le diffuseur francophone officiel de la Ligue majeure de soccer (MLS) au Canada. RDS détient également une entente pluriannuelle avec la LIGUE ANGLAISE BARCLAYS lui donnant les droits médiatiques sur la moitié des matchs qui se disputeront pendant la saison 2015-2016.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!