Xena: Warrior Princess: un reboot pour 2016?




Accueil » Genre » Action » Xena: Warrior Princess: un reboot pour 2016?

Xena: Warrior Princess: un reboot pour 2016?

Au dernier Comic-Con International, Lucy Lawless, l’ancienne actrice vedette de la série Xena: Warrior Princess (Xena, la guerrière) a fait savoir qu’elle désirait redémarrer la série culte, que ce soit avec une plus jeune ou plus vielle Xena, qui lui permettrait de reprendre son rôle.

Xena_Warrior_Princess

Elle pourrait voir son souhait se réaliser prochainement selon The Hollywood Reporter, alors que plus de 20 ans après la première diffusion comme spinoff de la série Hercules, la série pourrait revenir à la télévision.

En effet, la chaine NBC travail présentement au développement d’une nouvelle version de Xena: Warrior Princess avec les producteurs délégués originaux Sam Raimi et Rob Tapert. Lucy Lawless est marié à Rob Tapert et elle joue également dans la nouvelle série Ash vs Evil Dead, mais nous ne savons pas encore si elle aurait un rôle dans le reboot de Xena.

Xena a été initialement présenté comme un personnage de soutien dans la série culte Hercules: The Legendary Journeys. Les sources de The Hollywood Reporter disent que la nouvelle Xena devrait avoir le charisme et le charme de Lawless et l’intelligence de Katniss dans The Hunger Games. Les producteurs sont à la recherche d’une super-héroïne sophistiquée et intelligente pour une nouvelle génération.

La série originale était produite par Studios USA et Universal Worldwide Television, Universal Television s’occupait de la distribution. Xena: Warrior Princess est une création de Rob Tapert et John Schulian.

Xena: Warrior Princess

Xena: Warrior Princess

Xena, la princesse guerrière est une série d’aventures qui mêle histoire et mythologie et se déroule essentiellement dans la Grèce antique, mais qui s’autorise de multiples libertés à l’égard de la localisation temporelle. Les protagonistes voyagent aussi bien dans des lieux comme la Scandinavie, la Chine, l’Inde ou l’Égypte.

La série, qui se déroule pendant la période de la Grèce antique, suit les aventures de Xena (Lucy Lawless) et Gabrielle (Renée O’Connor), dans leur quête de justice et de rédemption pour Xena avec diverses péripéties parfois liées à la mythologie. Le personnage de Xena a été inspiré par la reine Amina de Zaria. La série relate les aventures de la guerrière Xena (Lucy Lawless), qui après plusieurs années passées en redoutable chef de guerre, parvient à se racheter de son passé grâce au héros Hercule (Kevin Sorbo).

Xena: Warrior Princess

À partir de ce moment, Xena fera tout son possible pour lutter pour le bien et la paix, en se battant contre des guerriers impitoyables, des dieux, des démons et même avec la mort. Pour cela, elle se déplace en compagnie de Gabrielle la barde qui deviendra sa plus fidèle amie dans tous ses voyages. L’histoire de Gabrielle, dont le personnage va évoluer tout au long de la série, passant d’une paysanne innocente à une guerrière puissante, est considérée comme une trame aussi importante que la rédemption de Xena.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!