Batman: décès de la «Batgirl» Yvonne Craig




Accueil » Nouvelles » À la Une » Batman: décès de la «Batgirl» Yvonne Craig

Batman: décès de la «Batgirl» Yvonne Craig

Yvonne Craig, l’actrice connue pour son rôle de Barbara Gordon/Batgirl dans la série télé Batman dans les années 1960, est décédé lundi. Elle était âgée de 78 ans.

Craig est décédé à son domicile de Pacific Palisades, entouré par sa famille, selon son porte-parole. Elle était été atteint d’un cancer du sein qui a atteint son foie.

yvonnecraig2

Barbara Gordon est assistante-bibliothécaire à la bibliothèque publique de Gotham. Elle est la fille ou la nièce de James Gordon, suivant les versions. Le personnage de Barbara Gordon alias Batgirl, conjointement inspirée par le producteur William Dozier et l’éditeur de DC Comics Julius Schwartz, est apparu dans la dernière saison de la série télévisée Batman en 1967. L’actrice Yvonne Craig a été présentée dans un court-métrage promotionnel, qui a été montré aux dirigeants d’ABC afin non seulement d’ajouter Batgirl à la distribution, mais aussi d’assurer une troisième saison à la série télévisée.

Comme Barbara Gordon, Yvonne Craig a été une réplique de sa contrepartie de bande dessinée, en travaillant comme bibliothécaire pour la bibliothèque municipale de Gotham City, elle a mené une double vie comme Batgirl en aidant Batman, Robin et la police de Gotham City à résoudre une série d’affaires. Bien que l’ajout de Craig au casting a été en mesure de renouveler le programme pour une troisième saison, il n’a pas sauvé la série. Batman a été officiellement arrêté en mars 1968.

Marta

Yvonne Craig a également joué Martha, une Esclave Orionne qui voulait tuer le capitaine Kirk, dans l’épisode “Whom Gods Destroy” de la troisième saison de Star Trek. Marta était une Esclave Orionne au 23ème siècle.

En 2268, Marta était une Esclave Orionne retenue prisonnière dans la colonie pénale de Elba II. Comme toutes les Orionnes , elle était séduisante et faisait tourner la tête aux hommes. Marta servit d’épouse à Garth d’Izar durant la tentative d’évasion de celui-ci de la colonie pénale. Après que Garth eût capturé James T. Kirk, Marta et Kirk furent mis seuls ensemble dans une pièce ou Marta tenta de le séduire. Ce fut un échec alors elle essaya de le poignarder, mais Kirk réussit à contrôler la situation. Si Garth condamna Marta à mourir étouffée dans l’atmosphère toxique sur la planète de la colonie pénale ce fut en démonstration de ce qui arriverait aux otages si ses exigences n’étaient pas acceptées. En fin de compte, il eut pitié et la tua en utilisant un explosif puissant afin d’écourter son agonie.

Elle est également apparue à la télévision dans les séries The Man From U.N.C.L.E., Fantasy Island, The Mod Squa et The Many Lives of Dobie Gillis. Elle a aussi jouer dans deux film avec Elvis Presley, It Happened at the World’s Fair (Blondes, brunes et rousses) et Kissin’ Cousins (Salut les cousins !).

En 2000, elle a écrit un livre intitulé From Ballet to the Batcave and Beyond, qui couvrait une partie de ses années dans le ballet ainsi que sa carrière théâtrale.

Récemment, de 2009 à 2011, elle prêtait sa voix à grandma dans la série télé d’animation pour enfant Olivia!

Elle laisse dans le deuil son mari, Kenneth Aldrich, sa sœur Meridel Carson et ses neveux Christopher et Todd Carson.
La magie d’internet et de YouTube nous permet de revoir sa première publicité télé qui date de 1960!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!