Canal D, la programmation automne 2015




Accueil » Genre » Affaires publiques » Canal D, la programmation automne 2015

Canal D, la programmation automne 2015

Unique chaîne québécoise consacrée à 100% au documentaire depuis 20 ans, Canal D occupe une place privilégiée dans le cœur des Québécois.

Cet automne, la chaîne célèbre cet anniversaire en proposant encore plus de découvertes, d’intensité et de surprises. Les curieux vivront des expériences puissantes et inoubliables avec 430 heures de nouveautés, dont 140 en productions originales!

canalD-2013-copie1

22 nouvelles séries documentaires pour tous les goûts!

La tension va monter d’un cran avec trois nouvelles productions originales! SITUATION D’URGENCE (dès le 3 novembre) plonge dans le quotidien d’ambulanciers aux nerfs d’acier. LIEN FATAL (dès le 6 novembre) fait découvrir des liens tissés serrés ayant mené des victimes à leur perte. POLICIER CRIMINEL (dès le 27 novembre) présente les cas les plus spectaculaires de policiers qui ont volé, tué ou intimidé. Canal D a aussi fait l’acquisition de séries de grands calibres sur les marchés canadien et américain, dont SPECTACUL’AIR (mercredi 19 h) sur le monde des spectacles aériens, MAGIE DE LA SCIENCE (mardi 19 h 30) et MOTARD ESPION (vendredi 21 h).

Les incontournables sont également de retour à Canal D avec de nouveaux épisodes. Parmi eux : LÉGENDES URBAINES, DESTINATION CAUCHEMAR, UN TUEUR SI PROCHE et trois éditions de la franchise LA GUERRE DES ENCHÈRES.

Les grands documentaires d’auteur de Docu-D

Tous les dimanches, dès 21 h, une vingtaine de nouveaux documentaires d’auteur seront présentés en primeur à la télévision québécoise. À l’affiche, des films diversifiés aux sujets préoccupants, controversés ou inattendus réalisés par des cinéastes audacieux. Les titres québécois à retenir sont RÉPUBLIK BASKET (4 octobre), GAMERS (11 octobre), DAVID ET MOI (18 octobre), MÉTIER ENCANTEUR (25 octobre) et SPÉCIAL WILENSKY (6 décembre).

CanalD_20ans_Entete_1214x150

Canal D : un succès d’écoute toujours plus grand après 20 ans!

Depuis deux décennies, les Québécois ont appris à aimer le documentaire, et ils sont de plus en plus nombreux à être friands du genre. Parmi les chaînes spécialisées, Canal D obtient la portée hebdomadaire la plus élevée avec une moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs (Tous 2+) à chaque semaine. À la saison hiver-printemps 2015, Canal D a obtenu la meilleure part de marché de son histoire avec 4,2 % en A25-54!

« Canal D est un joueur important pour la diffusion et la production de documentaires québécois, a déclaré Jean-Pierre Laurendeau, directeur principal, Programmation, Canal D. Depuis ses débuts, la chaîne accompagne et supporte des cinéastes de la relève ou d’expérience qui, par le choix des sujets traités, donne une voix à ceux qui n’en ont pas. Les nombreux succès remportés par nos productions dans les festivals et lors du Gala des prix Gémeaux témoignent de leur qualité ».

Dès le 24 août, chacun y trouve son compte pour s’informer et se divertir sur la chaîne Canal D!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!