Accueil » Nouvelles » Vidéos » Clips promotionnels » Code Max: un nouveau jeu télévisé signé Charles Lafortune

Code Max: un nouveau jeu télévisé signé Charles Lafortune

Code Max est une idée originale de Charles Lafortune, le vice-président du développement de Pixcom.

La série a été créée en partenariat avec 4U2C, dont Yves Aucoin est le président. Code Max prendra l’affiche à compter du samedi 12 septembre, 9 h sur Radio-Canada.

Dans ce nouveau jeu télévisé qui plonge les participants et le public (âgé principalement entre 7 et 11 ans) dans un univers virtuel, deux équipes de deux jeunes usent de vivacité physique et intellectuelle sur un plateau géant interactif, immersif et coloré.

DSC_3869

Dans chaque émission de Code Max, les concurrents deviennent les agents de mission d’un jeu vidéo immersif dans lequel ils doivent ni plus ni moins sauver le monde. Le grand maître d’œuvre de cet univers virtuel n’est nul autre que Max, une intelligence artificielle à l’imagination délirante qui s’amuse à inventer des catastrophes aussi extravagantes que farfelues. Que feront nos agents de mission lorsque la Terre sera couverte sous dix mètres de neige ou qu’un écolo trop zélé créera un véritable tsunami de mousse verte? Pour chaque mission, Max les mettra à l’épreuve dans quatre jeux différents. Leur but sera de récolter le plus d’indices pour découvrir le code de Max et stopper, une fois pour toutes, la catastrophe!

Quant à l’application mobile de Code Max, elle permet aux enfants à la maison de se mesurer aux concurrents en studio en jouant en synchronie pendant la diffusion de l’émission.

Le magicien bien connu Daniel Coutu animera l’émission en compagnie de Max auquel le comédien Lucien Bergeron prête ses traits en vertu d’une technologie ultramoderne d’animation en temps réel sans capteurs : le Faceshift. 4U2C a conçu les environnements, les décors 3D ainsi que l’animation de la série. La série Code Max a été produite grâce à la participation financière du Fond des médias du Canada, du Fonds Québecor et du Fonds Bell.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!