Une Idole de bois avec des codes indéchifrable qui date de 11.000 ans




Accueil » Nouvelles » À la Une » Une Idole de bois avec des codes indéchifrable qui date de 11.000 ans

Une Idole de bois avec des codes indéchifrable qui date de 11.000 ans

shigir (2)

Une idole de bois mystérieuse trouvé dans une tourbière de Russie serait âgée d’environ 11.000 ans et elle contient un code que personne ne peut déchiffrer.

L’idole de Shigir est deux fois plus vielle que les pyramides et Stonehenge – et est de loin la structure en bois la plus ancienne dans le monde. Ce qui est encore plus mystérieux, c’est le fait qu’elle est couverte de ce que les experts décrivent comme un « code crypté » – un message d’une civilisation perdue.

Le professeur Mikhail Zhilin de l’Académie russe des Sciences Institut d’archéologie a déclaré: L’ornement est couverte seulement d’informations cryptées. « Les gens passaient leurs connaissances avec l’aide de l’Idol ». Les experts russes pensent que les étranges gravures peuvent contenir un système de croyance, l’équivalent de la Genèse de la Bible.

La statue avait été daté comme étant âgé de 9.500 ans, après sa découverte dans une tourbière il y a 125 ans, le 24 janvier 1894. Mais des chercheurs de Mannheim, en Allemagne ont utilisé la spectrométrie de masse accélérée sur de petits fragments de la sculpture, et ont trouvé qu’elle est âgé d’au moins 11.000 ans.

Cela signifie que la sculpture date du début de l’Holocène – l’époque où l’homme a commencé à dominer le monde.

L’idole de Shigir : Une statue de 9500 ans (documentaire)

Actuellement entreposée dans le musée d’Iekaterinbourg (Russie), l’idole de Shigir pourrait être la plus vieille statue en bois que le monde est connu. Celle-ci serait âgée de 9500 ans.

Selon le Siberian Times, plusieurs échantillons ont été envoyés dans un laboratoire allemand afin d’y être datés. Les précédentes estimations lui donnaient alors 9500 ans. L’idole de Shigir a été retrouvée en janvier 1890 dans une mine d’or à ciel ouvert dans la région de Iekaterinbourg. Taillé et sculpté dans un mélèze vieux de 159 ans, la statue qui mesure plus de 2.8 mètres de haut est recouverte de symboles du mésolithique.
inside faces marked

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!