Dune - The Complete Saga: un fan refait une version de 3 heures




Accueil » Nouvelles » À la Une » Dune – The Complete Saga: un fan refait une version de 3 heures

Dune – The Complete Saga: un fan refait une version de 3 heures

Vous pensez que vous êtiez fan du film Dune? Michael Warren vient de battre tout le monde!

Dune

Il a refait un super-montage de Dune, un film culte-classique datant de 1984, l’adaptation cinématographique de David Lynch du roman Dune de Frank Herbert. Cette nouvelle version est composée d’images du film original diffusé au cinéma, la version longue diffusé à la télévision et des scènes supprimées provenant des DVD.

Ce travail d’amour concocté par Michael Warren entraîne le spectateur dans une histoire spatiale épique de plus de trois heures. Initialement fait il y a deux ans, le film a été mise à jour plus tôt cette année ce qui a amélioré le son et la qualité vidéo des extraits provenant de la télévision.

Voici le résultat!

Dune

En l’an 10191 AG (Après la Guilde), une seule substance permet de voyager dans l’espace : l’Épice. Cette substance, la plus convoitée de l’univers, ne se trouve que sur la seule planète Arrakis, aussi appelée Dune, planète aride et hostile, couverte de sable. Le Duc Leto Atréides remplace ses ennemis, les Harkonnens, à la tête du fief d’Arrakis, et part s’y installer avec sa concubine Jessica et son fils Paul. Les membres de la Maison Atréides pressentent un piège, tendu par le baron Harkonnen, mais ils doivent obéir à la volonté de l’Empereur.

Peu après leur installation sur Dune, les Atréides sont trahis par le médecin personnel du Duc Leto et décimés par une attaque conjointe des forces Harkonnen et des troupes de l’Empereur. Paul et sa mère parviennent à fuir et se retrouvent seuls survivants de la famille Atréides. Perdus en plein désert, ils y rencontrent les Fremen, peuple indigène d’Arrakis et véritables maîtres du désert. Les Fremen attendent la venue d’un Messie qui les délivrera. Se pourrait-il que ce soit Paul ?

Dune est réalisé par David Lynch et met en vedette Francesca Annis, Kyle MacLachlan, Sting, Max von Sydow et José Ferrer

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!