Unité 9: La saison 4 débute bientôt




Accueil » Genre » Au féminin » Unité 9: La saison 4 débute bientôt

Unité 9: La saison 4 débute bientôt

Que de questions assaillent le public d’Unité 9 depuis la dramatique conclusion de la dernière saison.

Les enfants de Marie ont-ils survécu à leur violente sortie de route? Comment réagira-t-elle à cette nouvelle épreuve? Et qu’en est-il de Jeanne, victime de l’agression de Bouba? Portera-t-elle des séquelles si elle s’en sort? Caroline, qui est intervenue pour tenter de sauver Jeanne in extremis pourra-t-elle continuer à cacher sa duplicité? Quels impacts ces incidents traumatisants après la mort d’Élise auront-ils sur les détenues? Quelle attitude Normand et son équipe adopteront-ils dans les circonstances?

unite9

Unité 9

Marie Lamontagne, une mère de famille de deux enfants, est condamnée pour tentative de meurtre de son père et vit dans l’Unité 9 de Lietteville, un pénitencier fédéral pour femmes7. Elle apprend alors à vivre cette nouvelle vie à l’aide des autres détenues de cette unité. On découvrira les raisons pour lesquelles chacune d’entre-elles a été incarcérée à Lietteville ainsi que leurs relations et l’histoire des employés de la prison.

Unité 9 met en vedette Guylaine Tremblay, Céline Bonnier, Micheline Lanctôt, Catherine Proulx-Lemay, Sarah-Jeanne Labrosse, Ève Landry, François Papineau, Salomé Corbo, Mariloup Wolfe, Paul Doucet, Jean Marchand, Normand Daneau, Luc Guérin, Frédérique Dufort, Olivier Barrette, Émilie Bibeau et Patrice L’Écuyer.

Marie devra se faire une place tant bien que mal dans ce milieu qui lui est inconnu et devra affronter Normand Despins, le nouveau directeur de l’établissement, qui a une conception différente de la sienne concernant la réhabilitation des femmes étant responsables d’un crime. Elle tentera de montrer qu’elles ont toutes droit à une seconde chance.

Unité 9 saison 4 dès le 15 septembre

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!