BORUTO – Naruto le film au cinéma




Accueil » Genre » Action » BORUTO – Naruto le film au cinéma

BORUTO – Naruto le film au cinéma

C’est aujourd’hui qu’arrive au cinéma BORUTO – Naruto le film, dernier long métrage en date de la licence. Un exploit de rapidité quand on sait qu’il sortait au Japon il y a tout juste un mois.

boruto-naruto-the-movie-film-s-anime-character-designs-revealed-427072

Après Naruto – The Last, diffusé en mai dernier dans les salles, c’est la deuxième fois qu’un film dédié au plus célèbre des ninjas est distribué en France dans ce circuit (par Eurozoom). Si vous ne connaissez pas la fin du manga de Naruto, ce film entier est un SPOILER ! Inutile alors de lire la suite…

Cependant, à moins d’avoir vécu comme un ermite au fond d’une grotte, difficile de ne pas savoir que Boruto est le fils de Naruto et Hinata. À présent, Naruto est devenu le 7e Hokage du village de Konoha, une fonction qui lui prend tout son temps. Et c’est bien ce qui chagrine Boruto, le jeune garçon trouvant son père bien trop absent. Voilà pourquoi il se fiche éperdument de participer à l’examen de sélection des ninjas dont l’un d’entre eux sera peut-être le futur Hokage de demain. Finalement, c’est en croisant Sasuke que Boruto trouve un nouveau sens à sa vie : comme pour se rebeller un peu plus contre son père, il demande à Sasuke de le prendre comme disciple…

L’histoire prend ensuite une autre dimension lorsqu’une menace s’abat sur le village, venant perturber le tournoi au cours duquel les jeunes ninjas passent leur examen. Cette épreuve permettra à Boruto de mieux comprendre son père… Ce nouveau film se présente comme un passage de relais entre Naruto et son fils. L’histoire est sans réelle surprise, mais elle est néanmoins bien amenée. Si la première partie du film peut paraître un peu clichée, notamment à travers les réactions puériles de Boruto, la seconde partie offre son lot d’action avec des combats épiques, par ailleurs très bien animés. On peut rappeler que le long métrage a déjà rencontré un très beau succès au Japon puisqu’il est rapidement devenu le film de Naruto qui a fait le plus d’entrées (plus de 2 millions en un mois).

Boruto1

Au passage, on s’amusera de voir à quelle vitesse Konoha a progressé sur le plan technologique : Naruto envoie des e-mails, chez lui il y a un bel écran TV, la ville est moderne, et une technologie permet même de lancer des attaques sans Chakra ! On est loin du village reculé au fin fond des montagnes qui vivait presque comme au Moyen Âge…

Un dernier petit conseil : restez bien jusqu’à la fin, après le générique ! Vous aurez la réponse à une question soulevée dans le film. Et la surprise vaut d’attendre jusqu’au bout…

Source: http://www.crunchyroll.com/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!