Broadchurch saison 2 et Casanova: David Tennant en vedette à Radio-Canada




Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Broadchurch saison 2 et Casanova: David Tennant en vedette à Radio-Canada

Broadchurch saison 2 et Casanova: David Tennant en vedette à Radio-Canada

L’acteur écossais David Tennant est l’un des comédiens les plus en vue au Royaume-Uni.

Il tient le rôle principal de la populaire série policière Broadchurch qui lui a valu le titre de Meilleur acteur aux TV Choice Awards; il incarne aussi le rôle du séducteur Casanova dans une prestigieuse minisérie diffusée d’un seul tenant, le samedi 12 septembre en fin de soirée, faisant suite aux deux premiers épisodes de la 2 e saison de Broadchurch.

broadchurch-un-debut-de-saison-2-intense,M188036

Broadchurch

LES DEUX PREMIERS ÉPISODES DE LA DEUXIÈME SAISON : SAMEDI À 20 H

Plusieurs mois se sont écoulés depuis l’arrestation de Joe Miller (Matthew Gravelle) pour le meurtre du jeune Danny Latimer et les habitants de la ville de Broadchurch n’aspirent qu’à tourner la page. Pourtant, lors de l’audience préliminaire, Joe surprend tout le monde en faisant une déclaration que personne n’avait prévue et qui bouleverse Mark et Beth Latimer (Andrew Buchan et Jodie Withaker). Alec Hardy (David Tennant) profite de la venue d’Ellie Miller (Olivia Colman) pour l’audience, pour lui demander de l’aide : l’affaire de Sandbrook, qui lui avait coûté son poste précédent, vient de connaître un nouveau rebondissement avec le retour du principal suspect, Lee Ashworth (James Darcy), venu à Broadchurch pour traquer sa femme, Claire (Eve Myles). Hardy raconte l’affaire de Sandbrook : une jeune fille et une fillette ont disparu un soir, l’une a été retrouvée morte, et Ashworth était leur voisin et principal suspect.

Mentionnons que la célèbre comédienne Charlotte Rampling incarne Jocelyn Knight, une juriste à la retraite, réputée mais aigrie vivant à Broadchurch, que les Latimers convainquent de s’impliquer dans le procès de Joe qui s’annonce beaucoup plus compliqué que prévu.

casanova120906_700x389-600x333

Casanova

SAMEDI À 23 H 30

David Tennant et Peter O’Toole se partagent le rôle du légendaire séducteur Casanova à deux époques de sa vie dans cette prestigieuse adaptation des mémoires de Casanova écrite par Russel T. Davies et réalisée par Sheree Folkson. Cette production en deux épisodes est diffusée intégralement sur ICI Radio-Canada Télé.

Inspiré des volumineuses et souvent scandaleuses mémoires de Casanova, le film débute en 1798, alors qu’au soir de sa vie un Casanova raconte à une jeune femme (Rose Byrne) les péripéties de son existence riche en aventures de toutes sortes. En plein Siècle des Lumières, le jeune Casanova nous emmène des rues de Venise aux salons parisiens, en passant par Naples et la cour londonienne du roi Georges III. Capable de se réinventer en violoniste, prêtre, joueur et intellectuel, n’hésitant pas à se faire passer pour noble, paysan, riche ou pauvre selon ses envies, Casanova ne recule devant rien dans la poursuite de son plaisir. Mais par-dessous, c’est un amant, courtisant les femmes et les aimant passionnément, quoique temporairement. Une seule lui échappera, Henriette, l’amour de sa vie, qu’il aimera jusqu’à sa mort.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!