Accueil » Genre » Actualités » Face à Face 2015 : l’ultime débat entre les 4 chefs

Face à Face 2015 : l’ultime débat entre les 4 chefs

Le 2 octobre, à compter de 20 h à TVA, les Canadiens auront une dernière chance d’entendre les chefs des quatre grands partis fédéraux débattre des enjeux qui les préoccupent lors du Face à Face 2015, animé par le chef d’antenne Pierre Bruneau.

federal-leaders

Trois thèmes seront au cœur des échanges entre MM. Stephen Harper (Parti conservateur du Canada), Thomas Mulcair (Nouveau Parti démocratique), Justin Trudeau (Parti libéral du Canada) et Gilles Duceppe (Bloc québécois). Dans l’ordre : Économie et Finances publiques, Sécurité et le Canada dans le monde ainsi que Politiques sociales et Gouvernance.

Les chefs s’affronteront pendant deux heures, lors de six face à face de quatre minutes et de trois périodes de débats libres sur chacun des thèmes retenus. Les quatre dirigeants des partis concluront ce face à face en s’adressant directement aux électeurs pendant une minute trente secondes.

TVA, LCN et Argent diffuseront en direct le Face à Face 2015, qui sera également relayé en direct sur le site Web tvanouvelles.ca. TVA étant distribuée gratuitement à travers le Canada et la chaîne LCN étant débrouillée jusqu’à la soirée électorale, le 19 octobre prochain, tous auront accès à l’ultime face à face de la campagne.

Programmation spéciale tout au long de la journée
En matinée, à Salut, Bonjour! (TVA) et au Québec matin (LCN), notre équipe d’analystes politiques et de journalistes sera en studio et sur le terrain pour expliquer les enjeux du Face à Face 2015 et recueillir les commentaires des citoyens, à quelques heures de ce dernier débat de la campagne électorale.

Dès 14 h, retrouvez Paul Larocque, accompagné en studio par Jean Lapierre, Mario Dumont, Jean-Marc Léger, ainsi que les stratèges des quatre partis qui mettront la table en vue de cet attendu Face à Face. Tout de suite après les bulletins de nouvelles, dès 18 h 30, toute l’équipe sera à nouveau réunie à LCN pour un tour d’horizon des faits saillants de la campagne électorale, de même qu’une analyse de la position respective des partis sur les différents enjeux, à quelques jours du scrutin. Suite au Face à Face 2015, Sophie Thibault et toute l’équipe vous présenteront en direct les points de presse des quatre chefs ainsi que l’analyse de nos experts, dans Le TVA 22 heures qui sera d’une durée d’une heure pour l’occasion.

Les internautes invités à interagir sur le web
Grâce à un partenariat avec Facebook, les internautes pourront interagir et commenter avant, pendant et après le débat, et Facebook partagera quels enjeux et quels moments du Face à Face auront généré le plus de conversation dans l’espace numérique. Les électeurs peuvent également échanger sur le Face à Face 2015 en utilisant le #faceafaceTVA sur les médias sociaux.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!