Gauchedroitistan lundi 21 septembre: populisme en politique, CRTC, Manal Drissi et Stephen Harper




Accueil » Genre » Actualités » Gauchedroitistan lundi 21 septembre: populisme en politique, CRTC, Manal Drissi et Stephen Harper

Gauchedroitistan lundi 21 septembre: populisme en politique, CRTC, Manal Drissi et Stephen Harper

Voici les sujets que nous aborderons cette semaine à l’émission web politique Gauchedroitistan qui sera diffusé en direct sur Youtube dès 20 heures ce soir.

Gauchedroitistan

Gauchedroitistan, c’est une émission de débats et de discussions sans censure, ni rectitude politique, sur l’actualité. Tous les lundis à 20 h, sur YouTube, nos panélistes décortiquent les sujets chauds de la semaine. Chacun est laissé totalement libre d’aller au bout de ses convictions, de ses analyses et de ses coups de gueule. Les échanges sont vifs, sincères et donnent parfois lieu à de virulents chocs. Politique, société, culture, délire: tout y passe ! Pour ne rien manquer, rejoignez-nous en direct sur YouTube, tous les lundis à 20 h !

Pour participer au chat en direct et interagir avec les panélistes, vous pouvez cliquer ce lien qui vous guidera directement sur la page YouTube de l’émission, vous devez avoir un compte Youtube pour pouvoir participer au Chat en direct avec nous.

o-CRTC-facebook

Gauchedroitistan lundi 21 septembre

Tout d’abord, nous allons jaser des stations de radio québécoises qui sont obligées de diffuser des quotas de musique francophone par le CRTC. Est-ce qu’obliger les médias québécois à diffuser un haut pourcentage de musique francophone nuit à l’industrie de la musique ou au contraire cela aide à promouvoir notre culture musicale francophone? Le CRTC doit maintenir les quotas de musique francophone, dit Hélène David

Evan J. Demers va nous parler de controverse autour de l’expression « Canadiens de vieille
souche », prononcée par Stephen Harper. Harper obligé de justifier son expression «Canadiens de vieille souche»

Notre néo-québécois, notre homme de gauche, Yann Roshdy, va nous faire un peu de morale en nous parlant de la montée du populisme en politique.

Pour ma part, je vais parler buzz de la semaine, un clip YouTube qui se nomme Je suis pas raciste, mais…, une montée de lait de la part de Manal Drissi, une féministe, blogueuse qui écrit pour Coup de Pouce. Celle-ci est intelligente, articulée et dit des choses intéressantes, mais à la fois elle extrapole et dit parfois des faussetés ou déforme la réalité. Nous allons regarder ça de plus près!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!