Je suis pas raciste, mais...: déconstruction des propos de Manal Drissi




Accueil » Genre » Actualités » Je suis pas raciste, mais…: déconstruction des propos de Manal Drissi

Je suis pas raciste, mais…: déconstruction des propos de Manal Drissi

Manal Drissi, une québécoise d’origine marocaine, a mis en ligne sur Youtube une vidéo d’opinion qui se nomme «Je suis pas raciste, mais…» et comme plusieurs de ces vidéos moralistes, elle tutoie le spectateur comme s’il était un enfant immature.

Mlle Drissi lance des dizaines de phrases clés et de chiffres dans les airs sans jamais ne rien prouver et sans aucune référence et quand vous vérifier tous ses dires, et bien vous vous apercevez rapidement qu’elle est biaisée et surtout qu’elle fait un long procès d’intention à tous ceux et celles qui ne sont pas de son avis, parfois, même, que cela approche dangereusement la diffamation et le mensonge. Mais qu’en est-il vraiment des chiffres et arguments qu’elle avance?

Manal Drissi

Je vais passer les premières minutes ou elle se permet d’insulter sans raison une grande partie de la population québécoise en les traitant de raciste, de xénophobe et d’ignorant tout en faisant l’apologie du voile et du féminisme, ce féminisme souvent toxique qui dit que porter une mini-jupe c’est être esclave des hommes et du patriarcat et que le voile est une forme de liberté. Mais ce qu’elle oublie de dire c’est que la voile en plus d’être un symbole religieux et de non-intégration à la société d’accueil, celui-ci est tout d’abord un symbole de l’islam politique. Ces femmes envoient le message qu’elles sont musulmanes avant d’être canadienne, américaine, ou québécoise.

Au début elle nous dit que le gouvernement privatise le Québec pour ses amis. Nous ne savons pas quel gouvernement, ni quel service et encore moins les amis. Donc, Mlle Driss, vous semblez être dans le secret des dieux, j’aimerais bien savoir quelles sont vos sources et surtout quel gouvernement privatise quels services public pour quels amis? C’est bien beau dire, une telle chose pour bien paraître dans une vidéo Youtube, mais encore il faut avoir des preuves, dire des noms et évoquer des faits, des lieux, des contextes sinon ce n’est que de bla-bla vla qui ne veut rien dire. Et avec ce petit ton agressivo condescendant ça fait presque cute…

Et les frais d’avocat ce n’est pas «Harper» mais le gouvernement canadien, ce qui inclut tout les poursuites légitime ou non qui sont envoyé envers le gouvernement canadien. Surtout que de nos jours, les gens ont la poursuite facile et aussitôt qu’ils se sentent émotivement touchés, ils veulent poursuivre. La seule référence que j’ai trouvée à ce propos en utilisant les mots clés «avocats harper 500 milliards» est cet article de Richard Cléroux qui date de 2012: Les avocats nous coûtent beaucoup

Aussi, pour le 500 millions passé à Volkswagen, c’est Exportation et développement Canada qui a prêté l’argent afin de se positionner alors que VW devient de plus en plus fort aux É.-U. et Amérique du Sud, et de cette façon, VW va pouvoir passer par le Canada pour stockers ses inventaires. Cela fait partie de l’accord Canada-Union européen : Accord économique et commercial global (AECG). Il faut voir plus loin que bout de son nez anti-Harper et il faut voir le gros plan derrière cette stratégie. Tout ce qui est lié à VW va devoir passer par le Canada. Donc, les pièces avant d’aller au Mexique devraient être fabriqué par le Canada selon le Globe and Mail.

Et oui ça va aider notre économie de développer le marché automobile dans d’autre pays d’Amérique, tu sais Manal, le Canada est un pays producteur de pétrole aux dernières nouvelles et les voitures consomme ce pétrole. Aussi, nous produisons des pièces pour VW et BMW (on a fait la même chose pour BMW) ce qui crée beaucoup d’emploi en usine. Ce qui fait que plus il y a de VW et de BMW en Amérique et plus notre économie va en bénéficier. Plus de 30 compagnies canadiennes constructrices de pièce automobile en fabriquent pour VW incluant Linamar Corp., Martinrea International Inc., Canadian General-Tower Ltd., Armada Toolworks Ltd. and Warren Industries Inc. vont bénéficier de cet accord avec VW. Donc, SVP arrête de dire des niaiseries si tu ne sais pas de quoi tu parles et arrête de lancer des chiffres en l’air sans savoir de quoi il en retourne juste pour faire cool de chier sur Stephen Harper. Dire que nous avons prêté 525 million à VW sans évoquer le contexte et pourquoi ils ont fait ça, c’est très malhonnête.

Et la, tu sautes du coq à l’âne, tu passes des autos à la convention de Genève et aux réfugiés.. et dit toi qu’en temps que belle femme bourgeoise full privilège avec sa webcam et son pc, tu ne veux pas avoir 500 000 réfugier hommes syriens qui débarquent au Canada d’un seul coup sans être vérifié de façon très serrée. Et aussi, avant de tirer à boulet rouge sur Harper et sa politique d’immigration, attendons de voir ce qui va se passer en Europe, ça va être un bon baromètre pour savoir comment nous devons agir. C’est facile de dire un tas de conneries sur le dos de Harper, mais es-tu dans ses souliers? Sais-tu ce que cela représente de prendre de telles décisions? Aussi peux-tu imaginer la réaction de tous les immigrés qui on attendu des années et remplie des tonnes de paperasse et dépensée des milliers de dollars pour venir s’installer au Canada quand ils vont voir que des gens vont entrer par la grande porte en quelques semaines gratuitement seulement parce qu’ils sont réfugié.

Et aussi, que tu le veulent ou non, il faut prendre plus de précautions quand ce sont des hommes musulmans, l’islam n’est pas une religion à prendre à la légère tel que tu le fais. Tiens, aimerais-tu avoir 2-3 hommes syriens chez toi comme colocataires juste pour voir combien de temps tu vas les endurer? Ah et dans les pays musulmans que tu chéris tant, et bien, sais tu qu’avec cette vidéo, tu serais retrouvé, après tu serais probablement violé, torturé, battu et lapidé et tu serais peut-être morte dans la prochaine semaine. Tes grands principes progressistes et féministes, eux, ils s’en crissent.. just saying…

Et personne ne dit qu’il se sont mis dans le pétrin tout seul, ça, tu sors ça directement de ton imagination, en fait, tu es assez bonne dans les procès d’intentions.. Tout ton vidéo n’est qu’un long procès d’intention envers tous ceux qui n’ont pas les mêmes visions que toi. Tu simplifies tout, sans prendre en considération toutes les stratégies géo-politique et toute la complexité qui se cache derrière celle-ci. Si tout le monde était aussi progressiste que toi et bien ça ferait longtemps que le monde serait soit musulman, Russe ou encore Chinois, car imagine toi dont, ces gens aussi sont impérialiste et cherchent à avoir une hégémonie mondiale. Et quand tu es rendu à prétendre que l’État islamique, « est un groupe terroriste formé par les États-Unis», je crois que tu n’as pas de leçon à donner, nous sommes presque rendus au niveau de Alex Jones avec ce type de déclaration.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!