Accueil » Nouvelles » À la Une » TVA Sports: la programmation d’automne 2015

TVA Sports: la programmation d’automne 2015

TVA Sports offrira aux amateurs la plus importante programmation d’automne pour la rentrée 2015.

Les téléspectateurs pourront d’ailleurs découvrir toute la diversité de la chaîne dans le cadre du débrouillage qui aura lieu du 11 septembre au 5 octobre prochains.

Super soirée LNH

Le grand retour du hockey!
La Super soirée LNH sera de retour le 7 octobre dès 19 h avec le match d’ouverture de la saison des Canadiens de Montréal, qui affronteront les Maple Leafs de Toronto. Ce sera l’occasion pour les amateurs de retrouver l’animateur Louis Jean et ses collaborateurs, Michel Bergeron, Paul Houde, José Théodore, Jean-Sébastien Giguère et Renaud Lavoie, ainsi que le duo de description et d’analyse composé de Félix Séguin et Patrick Lalime.

TVA Sports offrira également cette année aux amateurs de hockey plus de 260 matchs de la Ligue nationale, dont tous les matchs du samedi soir des Canadiens de Montréal, ainsi que tous les matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley et les événements spéciaux de la LNH en exclusivité. Les fans seront donc aux premières loges de la Classique hivernale du 1er janvier au Gillette Stadium entre les Canadiens et les Bruins, du week-end du match des étoiles et des matchs extérieurs du Stadium Series. La nouvelle saison soulignera également le retour des soirées hockey thématiques incluant La soirée des étoiles, Les grandes rivalités et La Soirée des fans, à partir de janvier.

Baseball, soccer, football, LHJMQ, boxe et encore plus : soyez aux premières loges de vos sports favoris!

Les amateurs de baseball sont comblés en ce moment alors que nous assistons à une chaude lutte entre les équipes qui veulent se tailler une place en séries. Les Blues Jays occupent présentement le premier rang de leur division, suivis de près par les Yankees. TVA Sports diffusera les séries de la MLB cet automne alors que seront présentées un wild card, 2 séries de division et une série de championnat. Rappelons également que la chaîne est le diffuseur officiel des Blue Jays jusqu’en 2020.

Le football sera aussi à l’honneur cette saison alors que TVA Sports présentera 11 rencontres du football universitaire du RSEQ (Réseau du sports étudiants du Québec). Le premier match sera diffusé le 5 septembre dès 18 h 30 et opposera les Carabins de l’Université de Montréal au Rouge et Or de l’Université Laval.

Rappelons que TVA Sports présente les rencontres de la Ligue Nationale de Football du jeudi soir, ainsi que le programme triple de l’Action de grâce et ce, dès le 17 septembre avec un affrontement entre les Chiefs de Kansas City et les Broncos de Denver.

Les amateurs de l’Impact auront droit à 7 matchs alors que le dernier droit de la saison s’amorce. Suivez le prochain match, le samedi 5 septembre dès 19 h 30, alors que l’Impact affrontera le Fire de Chicago.

Le 12 septembre annonce le retour du hockey de la LHJMQ à TVA Sports avec un premier affrontement entre les Remparts de Québec et l’Océanic de Rimouski. Dès 17 h, une émission spéciale sera consacrée à ce moment historique qui soulignera l’ouverture officielle du Centre Vidéotron. Autre nouveauté cette année : Le Magazine LHJMQ, qui sera diffusé tous les lundis 18 h 30 dès le 21 septembre. Retrouvez Frédéric Lord, Sébastien Goulet, Steven Finn, Mikaël Lalancette et nos reporters à travers la province dans cette émission de 30 minutes entièrement dédiée aux actualités de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le Magazine LHJMQ

La boxe occupera une grande place dans la programmation de TVA Sports avec l’émission Dans le ring. La chaîne diffusera les combats préliminaires de plusieurs galas, tout au long de l’année, en plus de présenter les cartes principales et les plus grands affrontements des pugilistes Lucian Bute, Adonis Stevenson, Jean Pascal, David Lemieux et plusieurs autres.

Des émissions pour tout savoir sur le sport!
Dès le 21 septembre, le rendez-vous des sportifs, après le hockey, Dave Morissette en direct, est de retour pour une deuxième saison, à 21 h 30 ou immédiatement après les matchs de la LNH et des Canadiens de Montréal. Dave Morissette retrouvera plusieurs collaborateurs réputés dont Michel Bergeron, José Théodore, Yvon Pedneault, Mathieu Dandenault, Éric Fichaud, Steven Finn, Patrice Brisebois, Stéphane Auger et notre nouvel analyste, Mike Bossy.

Dès le 8 septembre, ne manquez pas Le TVA Sports édition 17 h, le nouveau rendez-vous quotidien des amateurs pour un tour complet de toutes les actualités sportives de la journée avec Michaël Roy, le tout, analysé et commenté par les experts de TVA Sports dont Renaud Lavoie, qui sera sur le plateau quotidiennement. Retrouvez également, chaque jour nos analystes hockey, football, soccer, baseball, tennis et encore plus!

Dave Morissette en direct

Le TVA Sports (fin de soirée), animé par Paul Rivard, sera également à ne pas manquer du lundi au vendredi dès 22 h 30 pour un tour d’horizon complet des plus récentes nouvelles dans le monde du sport.

Le numérique au cœur du sport
Grâce à son site Web et ses deux applications mobiles, TVA Sports est désormais un joueur numérique incontournable, pour les amateurs de sport au Québec. Que ce soit pour suivre l’actualité sportive, regarder des matchs de leur équipe favorite en direct sur un appareil mobile ou interagir avec nos experts sur les médias sociaux, les internautes québécois ont définitivement adopté TVA Sports. Pour être sûr d’être informés en premier, les amateurs peuvent suivre TVA Sports sur Facebook et Twitter et télécharger les applications TVA Sports et TVA Sports Hockey.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!