AKB48 - Halloween Night: le retour du disco à la façon idole japonaise




Accueil » Nouvelles » À la Une » AKB48 – Halloween Night: le retour du disco à la façon idole japonaise

AKB48 – Halloween Night: le retour du disco à la façon idole japonaise

Le plus populaire groupe d’idoles japonaises au monde AKB48 a sortie une chanson toute spéciale pour cette période d’Halloween et celle-ci n’est pas sans nous rappeler l’époque du disco et ABBA.

AKB48 - Halloween Night promo

AKB48 – Halloween Night

Tout simplement intitulé « Halloween Night », le 41e single par le groupe d’idoles japonaises féminin AKB48 est sortie au Japon le 26 août 2015 et commence a pénétrer le marché américain et européen avec son vidéoclip super cool et sa chanson funky disco enivrante qui nous rappelle les années 70!

Le single s’est déjà vendu à plus de 1,277,761 exemplaires, des chiffre à faire pâlir d’envie bien des artistes occidentaux qui ont de la misère à vendre quelques milliers de cd en cette ère de musique digital. Une version de « Halloween Night » chantée par le groupe sœur indonésien, JKT48 est aussi disponible.

Il ya aussi une version de SNH48, un groupe sœur basé à Shanghai, en Chine. Absolument rien n’arrête la franchise 48!

Le choix des chanteuse pour le single et des faces B a été déterminée par les résultats de l’élection annuelle organisée par AKB48 et ses groupes sœurs en 2015 qui était nommée AKB48 41st Single Senbatsu General Election. Rino Sashihara, après avoir remporté l’élection, apparaît au centre dans la chanson-titre, la vidéo, ainsi que plusieurs prestation live à la télévision.

AKB48 - Halloween Night

La chanson-titre est fait dans un style disco sombre, par opposition à la luminosité de « Koi Suru Fortune Cookie » (élection du single du groupe de il y a 2 ans). AKB48 – Halloween Night est sorti en plusieurs version Type A (deux éditions: limité et régulier), Type B (limité et régulier), Type C (limité et régulier), Type D (limité et régulier), et une version nommée « Theater Edition ». Tout les version sauf la Theater Edition, inclut un DVD avec plusieurs vidéo de musique.

Le vidéoclip pour la chanson-titre a été réalisé par Kazuaki Seki, qui avait déjà réalisé des clips pour d’autres artistes japonais

La douce folie AKB48 envahie Youtube

Ce qui est fascisant avec AKB48 c’est leur façon de faire le marketing. Cette fois-ci les producteurs fournissent une vidéo pour apprendre les mouvements de danse du vidéoclip « Halloween Night » et ils invitent les fans à créer leur propre clip et le poster sur Youtube, ce qui donne des scènes parfois très amusante.

Vous pouvez apprendre les mouvements ici:

Et on se ramasse avec un Fullpower Hiroshi, un homme de 50 ans, qui danse Halloween Night!

Ou les employés d’un hôtel qui font leur chorégraphie!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!