Accueil » Nouvelles » À la Une » La bande-annonce officielle de Star Wars: Episode VII – The Force Awakens enfin en ligne!

La bande-annonce officielle de Star Wars: Episode VII – The Force Awakens enfin en ligne!

Ça y est, après des mois et des mois d’attente, la bande-annonce définitive du premier épisode de la troisième trilogie de Star Wars vient d’être dévoilée. Grâce à une myriade de nouvelles images, le film publicitaire de 2min16 promet un résultat à couper le souffle. Oui, dès le 18 décembre 2015, la Star Wars mania se déchaînera de plus belle!

reveilswu

Patrice Girod, l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la saga, a commenté la bande-annonce : « Chaque trilogie suit un Skywalker, Anakin dans la première, Luke dans la deuxième. Rey (Daisy Ridley), l’un des nouveaux personnages principaux dont les apparitions renvoient directement à la jeunesse de Luke (enfance sur une planète-désert, réparations mécaniques, caractère téméraire), semble être une Skywalker. Peut-être la fille de Leia et Solo, l’avenir le dira. C’est clairement le personnage principal, et c’est clairement son parcours à elle que l’on va suivre sur les trois films. »

Deux théories courent au sujet de l’absence de Luke, tant du poster (voir Star Wars: Episode VII – The Force Awakens… nouveaux teasers et nouveau poster en attendant le nouveau trailer) que de la bande-annonce. Serait-il devenu un ermite à l’image de son maître Obi-Wan? Se cache-t-il sous le masque de Kylo Ren (censé être joué par Adam Driver) afin de reprendre le flambeau de son père? Quoiqu’il en soit, plusieurs semblent oublier qu’il s’agit du premier épisode d’une trilogie, et non d’un film seul qui répondra à toutes les questions, donc Luke pourrait avoir plus d’importance uniquement à partir de l’épisode 8…

Pour ceux et celles qui ont manqué le… vaisseau, revoici l’ensemble du matériel promotionnel (bandes-annonces, teasers, posters, et cetera) d’aujourd’hui jusqu’au 28 novembre 2014, date de lancement du premier teaser :




Articles connexes
Louis-Philippe Coutu-Nadeau

Louis-Philippe Coutu-Nadeau

Véritable cinéphile, Louis-Philippe Coutu-Nadeau est un scénariste-réalisateur-monteur qui a une cinquantaine de contrats à son actif en tant que vidéaste (mariages, captations d'événement, publicités, vidéoclips). Il s'occupe d'ailleurs de toutes les vidéos du concessionnaire Alix Toyota depuis juin 2013. Il a aussi été pigiste pour trois boîtes de production, soit le Studio Sonogram, VLTV Productions et Ikebana Productions. Sa filmographie personnelle présente pas moins d'une vingtaine de titres dont le film Khaos et la websérie Rendez-vous. Il possède un baccalauréat en études cinématographiques à l'UdeM et un baccalauréat par cumul de certificats à l'UQÀM (en scénarisation cinématographique, en création littéraire et en français écrit). Vous pouvez visionner son expérience contractuelle et son expérience personnelle sur son site officiel : www.lpcn.ca