Cotes d'écoute : semaine du 5 au 11 octobre 2015




Accueil » Nouvelles » À la Une » Cotes d’écoute : semaine du 5 au 11 octobre 2015

Cotes d’écoute : semaine du 5 au 11 octobre 2015

Quelles sont les cotes d’écoute des émissions les plus regardées de la semaine au Québec et au Canada?

Nouvelle Adresse cotes d'écoute

Même si elle a été délaissée par les téléspectateurs cet automne, Nouvelle adresse est résolument plus populaire que sa version anglophone, This Life (Image : Radio-Canada)

Reine du classement, Unité 9 est de nouveau multimillionnaire. Pour une autre semaine, les acolytes et rivales de Marie Lamontagne remportent la première position du palmarès québécois hebdomadaire. De leur côté, les nouvelles séries de TVA, Pour Sarah et Boomerang, se maintiennent pour leur troisième semaine. Celles-ci réussissent même à dépasser Le banquier, qui a vu son audience baisser d’environ 300 000 intéressés depuis dimanche dernier. Sa concurrente, Tout le monde en parle, a conquis 1 206 000 électeurs grâce à ses entrevues avec Gilles Duceppe et le nouveau premier ministre du Canada, Justin Trudeau. Malgré la perte d’intérêt des Québécois, les beautés l’ont emporté sur les chefs à une semaine du scrutin.

Nous avons déjà parlé des cotes d’écoute décevantes de Les pêcheurs, qui peine à rallier un million de téléspectateurs cette saison-ci. Cette semaine, elle réalise sa pire performance à vie en enregistrant 841 000 visionnements. Elle n’est pas la seule à voir son public fondre : Nouvelle adresse, dont la version anglaise est actuellement diffusée à la CBC, n’a réuni que 809 000 personnes à Radio-Canada. La tendance se poursuivra-t-elle ?

  1. Unité 9 (2 008 000)
  2. Pour Sarah (1 545 000)
  3. Boomerang (1 471 000)
  4. Yamaska (1 416 000)
  5. Le banquier (1 332 000)
  6. Tout le monde en parle (1 206 000)
  7. O’ (1 133 000)
  8. Mémoires vives (1 124 000)
  9. Au secours de Béatrice (1 103 000)
  10. Les enfants de la télé (917 000)
  11. Les dieux de la danse (862 000)
  12. L’auberge du chien noir (856 000)
  13. Les pêcheurs (841 000)
  14. Vlog (816 000)
  15. Nouvelle adresse (809 000)
Quantico cotes d'écoute

Toujours en période d’ajustement, Quantico a une audience très volatile (Image: ABC)

Au menu cette semaine : une sitcom en chute libre, des nouveautés, et le retour des super héros. Après quelques semaines de diffusion, nous pouvons affirmer que The Big Bang Theory est sur une pente descendante. Bien qu’elle soit en première position, seulement 56 000 téléspectateurs la séparent d’NCIS, dont la popularité ne dérougit pas. La semaine prochaine, cette dernière pourrait même dépasser la sitcom qui domine les ondes depuis quelques années. À suivre…

Du côté des nouveautés, Blindspot prend la pole position et a même augmenté légèrement ses cotes d’écoute par rapport à la semaine dernière. Toutefois, Quantico a de la difficulté à séduire le public, ce qui lui a fait perdre 700 000 curieux en une semaine. Elle passe donc de la deuxième à la onzième position. D’autre part, Limitless, qui est disparue du classement de la semaine du 28 septembre, a décroché de justesse la quinzième position du palmarès.

Vous êtes toujours nombreux à suivre les émissions inspirées de l’univers des super héros. Cette semaine, c’est The Flash et sa première qui ont la cote auprès du public avec 2 012 000 téléspectateurs à l’antenne. Pas très loin derrière, on retrouve Gotham et Agents of S.H.I.E.L.D. qui ont attiré 2 006 000 et 1 975 000 personnes en soirée respectivement. L’automne ne fait que commencer!

  1. The Big Bang Theory (2 625 000)
  2. NCIS (2 569 000)
  3. Grey’s Anatomy (2 299 000)
  4. Criminal Minds (2 297 000)
  5. Blindspot (2 207 000)
  6. Survivor : Cambodia (2 146 000)
  7. NCIS: New Orleans (2 064 000)
  8. Castle (2 037 000)
  9. The Flash (2 012 000)
  10. Gotham (2 006 000)
  11. Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. (1 975 000)
  12. Quantico (1 889 000)
  13. Blue Bloods (1 878 000)
  14. How To Get Away With Murder (1 853 000)
  15. Limitless (1 749 000)

Source : Numeris

Articles connexes

Annabelle Thibault

Je suis traductrice et rédactrice d'articles dans les domaines de la télévision et du cinéma. Les traductions que je publie ne reflètent pas nécessairement ma pensée.