De l’antidépresseur au meurtre: la face cachée des antidépresseur sur ICI EXPLORA




Accueil » Nouvelles » Vidéos » Clips promotionnels » De l’antidépresseur au meurtre: la face cachée des antidépresseur sur ICI EXPLORA

De l’antidépresseur au meurtre: la face cachée des antidépresseur sur ICI EXPLORA

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, qui aura lieu le 10 octobre prochain, ICI EXPLORA diffuse le documentaire De l’antidépresseur au meurtre (The Dark Side of a Pill) le mercredi 7 octobre, à 21 h.

galerievisionneuse

Cette captivante enquête scientifique montre comment le médicament miracle par excellence a pu se transformer, dans certains cas, en arme fatale. Produit par DR Danish Broadcasting Corporation pour le public danois, le film documentaire réalisé par Poul-Erik Heilbuth explique que ce médicament extrêmement lucratif pour l’industrie pharmaceutique aurait aussi une face sombre et serait directement relié à des suicides et à des actes de violence.

galerievisionneuse (1)

Alors qu’en Occident, un adulte sur dix consomme des antidépresseurs, aux États-Unis, 15% de la population prend ce type de médicament. La pilule du bonheur est présentée comme la réponse à plusieurs maux, comme la dépression, mais aussi l’insomnie, l’anxiété et les troubles alimentaires. Toutefois, des patients pourraient être déstabilisés par le traitement. Ils ne se sentent pas eux-mêmes et certains deviennent irritables et agités. Malgré ce qu’affirment les fabricants, des suicides et des actes violents surviennent parfois dans les premiers temps du traitement.

Découvrez la face cachée des antidépresseurs avec le fascinant documentaire De l’antidépresseur au meurtre en primeur sur ICI EXPLORA.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!