Goodbye to Gravity: au moins 27 morts et 180 blessés lors d’une concert




Accueil » Nouvelles » À la Une » Goodbye to Gravity: au moins 27 morts et 180 blessés lors d’une concert

Goodbye to Gravity: au moins 27 morts et 180 blessés lors d’une concert

Au moins 27 personnes ont été tuées et plus de 180 autres ont été blessées après un incendie qui a ravagé une boîte de nuit populaire dans la capitale roumaine de Bucarest.

Goodbye to Gravity Colectiv club

Plus de 400 personnes étaient réuni au club colectiv dans vieux quartier de la ville pour un spectacle de metalcore du groupe roumain Goodbye to Gravity, qui avait invité ses fans à un concert gratuit à 21h00 pour l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Mantras of War ». Le feu est arrivé juste après 22h30.

Goodbye to Gravity fire

Le Vice-Premier ministre Gabriel Oprea a déclaré aux journalistes qu’au moins 27 personnes avaient été tuées dans l’incendie, et les autorités ont indiqué que le nombre de morts pourrait encore augmenter. Quelque 180 personnes ont été emmenées dans des hôpitaux à travers Bucarest, dont 25 personnes qui ont été grièvement blessés, a dit le vice-ministre de l’Intérieur Raed Arafat. Un code d’urgence rouge a été lancé.

Les enquêteurs pensent que les pièces pyrotechniques sont la cause de l’incendie, qui a conduit à une ruée vers la sortie alors que les fans tentaient désespérément de fuir le bâtiment. La page du groupe Facebook avait déjà promis « un spectacle d’éclairage spécial avec des pièces pyrotechniques » pendant le spectacle, qui devait être suivi d’un after-party Halloween. Un certain nombre d’étrangers sont soupçonnés d’être parmi les victimes, a rapporté Digi24.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!