Gunnm: une adaptation live action de Robert Rodriguez?




Accueil » Nouvelles » À la Une » Gunnm: une adaptation live action de Robert Rodriguez?

Gunnm: une adaptation live action de Robert Rodriguez?

Les plus réticents chercheront à se persuader qu’il s’agit d’une blague de mauvais goût, mais c’est pourtant officiel : Robert Rodriguez devrait s’occuper de l’adaptation en prises de vues réelles de Gunnm, le manga de Yukito Kishiro.

10768
Deadline annonce ainsi que la Twentieth Century Fox, Jon Landau et James Cameron, que l’on a longtemps pensé chargé de la mise en scène du projet, sont en discussion avec le réalisateur de Sin City pour s’occuper du futur long-métrage. Ce serait même déjà officiel selon d’autres sources. Mais, trop occupé par les trois suites d’Avatar dont il s’occupe actuellement, le cinéaste aurait donc décidé de passer son tour.

Gunnm est un seinen orienté science-fiction et cyberpunk prépublié dans les pages du Business Jump entre 1990 et 1995. Il compte un total de neuf volumes, tous édités par Glénat en France.

gunnm01

Gunnm

Parcourant la décharge, Daisuke Ido découvre une tête de cyborg encore intacte parmi les débris et décide de la sauver. Ido est un « docteur en cybernétique », il répare les cyborgs endommagés dans son atelier de Kuzutetsu, ville poubelle au-dessus de laquelle flotte Zalem, la mystérieuse cité volante. À son réveil, le cyborg n’a aucun souvenir.

Ido l’appelle Gally et l’adopte, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Afin de lui donner le meilleur, Ido a besoin d’argent. Il reprend alors discrètement son travail de « Hunter Warrior ». Gally, innocente aux yeux d’Ido, sera confrontée à la violence et retrouvera certaines sensations de son passé, redécouvrant son talent pour le combat. En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans l’aventure, Gally combat avant tout pour son humanité.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!