L’avis ne tient qu’à un Phil : édition du 9 octobre 2015




Accueil » Nouvelles » À la Une » L’avis ne tient qu’à un Phil : édition du 9 octobre 2015

L’avis ne tient qu’à un Phil : édition du 9 octobre 2015

Quoi de neuf sur la planète cinéma? Le jeu en ligne PopCorn Garage pour tester les connaissances des cinéphiles, sans oublier les prochains projets de Pixar, la Phase III du Marvel Cinematic Universe, Ant-Man and the Wasp, Philippe Falardeau, Fast 8, Benicio Del Toro, Matthew McConaughey et plus encore : restez à l’affût des dernières nouveautés, et ce, pour le meilleur et pour le pire!

Rendez-vous au www.popcorngarage.com pour jouer!

Rendez-vous au www.popcorngarage.com pour jouer!

PopCorn Garage. C’est le nom d’un jeu en ligne sur Internet dans lequel les cinéphiles doivent trouver 66 références de film dissimulées dans un garage. À chaque fois que vous avez une bonne réponse, vous remportez un « badge » qui donne accès à un extrait du film en question. Rendez-vous sur le site www.popcorngarage.com pour tester vos connaissances dès maintenant!

– Le calendrier de Disney se concrétise en ce qui a trait à sa branche Pixar et ses films d’animation. Voici les dates de sortie confirmées :

    The Good Dinosaur le 25 novembre 2015
    Finding Dory le 17 juin 2016
    Cars 3 le 16 juin 2017
    Coco le 22 novembre 2017
    Toy Story 4 le 15 juin 2018
    The Incredibles 2 le 21 juin 2019

– Le calendrier de Disney se modifie en ce qui concerne sa branche Marvel et sa Phase III. En effet, la suite d’Ant-Man a été ajoutée au Marvel Cinematic Universe ainsi que de trois projets sans titre ayant déjà droit à une date de sortie pour sécuriser des créneaux pour d’éventuelles suites :

    Captain America: Civil War le 6 mai 2016
    Doctor Strange le 4 novembre 2016
    Guardians of the Galaxy Vol. 2 le 5 mai 2017
    Untitled Spider-Man Reboot le 28 juillet 2017
    Thor: Ragnarok le 3 novembre 2017
    Black Panther le 16 février 2018
    Avengers: Infinity War – Part I le 4 mai 2018
    Ant-Man and the Wasp le 6 juillet 2018
    Captain Marvel le 8 mars 2019
    Avengers: Infinity War – Part II le 3 mai 2019
    Inhumans le 12 juillet 2019
    Date réservée #1 le 1er mai 2020
    Date réservée #2 le 10 juillet 2020
    Date réservée #3 le 6 novembre 2020

– Philippe Falardeau (Monsieur Lazhar, Guibord s’en va-t-en guerre et C’est pas moi, je le jure!) réalisera The Bleeder aux États-Unis, un biopic sur le boxeur Chuck Wepner qui est entré dans la légende pour avoir tenu 15 rounds contre Mohammed Ali le 24 mars 1975 et pour être la source d’inspiration de Sylvester Stallone pour le personnage de Rocky Balboa! Ce deuxième film américain de notre réalisateur québécois, après The Good Lie, mettra en vedette Naomi Watts et Liev Schreiber.

Chuck Wepner vs. Muhammad Ali le 24 mars 1975.

Chuck Wepner vs. Muhammad Ali le 24 mars 1975.

– F. Gary Gray (Straight Outta Compton, A Man Apart) a été choisi pour réaliser le huitième film de la saga Fast and Furious dans lequel Vin Diesel, Dwayne Johnson et Jason Statham sont confirmés. Il remplace ainsi James Wan (Furious Seven) et Justin Lin (The Fast and the Furious: Tokyo Drift, Fast & Furious, Fast Five, Furious 6) derrière le volant, le premier étant occupé avec The Conjuring 2: The Enfield Poltergeist et Aquaman, le second avec Star Trek Beyond. Diesel a confirmé que l’intrigue se du prochain film déroulera à New York et qu’il y aura un neuvième et dixième film. Le 8 octobre 2015, F. Gary Gray l’a confirmé sur son compte twitter :

– Benicio Del Toro est en demande. Non seulement il triomphe actuellement dans le Sicario de Denis Villeneuve et sera un antagoniste dans Star Wars: Episode VIII (sortie le 26 mai 2017), mais il reprendra aussi le rôle du Collectionneur dans Guardians of the Galaxy Vol. 2 (sortie le 5 mai 2017). Cela vient d’être confirmé par l’actrice Zoe Saldana dans une vidéo publiée sur sa page facebook :

– Le reboot de Ghostbusters (sortie le 15 juillet 2016) a réussi à faire revenir les héros de Ghost Busters (1984) et Ghostbusters II (1989) pour des caméos : Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Sigourney Weaver. Harold Ramis, décédé le 24 février 2014, est excusé. Seul Rick Moranis (Spaceballs, The Flintstones, Little Giants et Honey, I Shrunk the Kids), se contentant de voix dans des dessins animés depuis 1997, a refusé l’invitation dans ce troisième film. « J’espère que ça sera génial. Mais pour moi, ça n’a pas de sens. Pourquoi refaire en un jour de tournage ce que j’ai déjà fait il y a 30 ans? »

Rick Moranis

Rick Moranis

– Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, Interstellar) a perdu des cheveux et pris du poids pour les besoins de son prochain film, Gold (sortie en 2016), dans lequel il joue un chercheur d’or dans la jungle indonésienne. Une autre métamorphose physique extrême qui prouve que l’acteur prend toujours ses rôles très au sérieux!

Matthew McConaughey photographié durant le tournage de Gold devant le Four Seasons de New York.

Matthew McConaughey photographié durant le tournage de Gold devant le Four Seasons de New York.

– Après les trailers, les teasers, les posters, les posters de personnages, voilà que les posters animés. En effet, une vidéo sur YouTube donne vie à des phénomènes inexpliqués sur l’affiche de Paranormal Activity: The Ghost Dimension qui sortira le 23 octobre 2015. C’est un aperçu de la proximité entre les fantômes et nous, puisque ce cinquième et ultime film de la saga sera présenté en 3D.

– Le 19 octobre 2015, selon le site starwars7news, la bande-annonce officielle et finale de Star Wars: Episode VII – The Force Awakens (sortie le 18 décembre 2015) sera mise en ligne. L’annonce n’a toutefois pas été confirmée/commentée/infirmée par Disney au moment d’écrire ces lignes.

Articles connexes
Louis-Philippe Coutu-Nadeau

Louis-Philippe Coutu-Nadeau

Véritable cinéphile, Louis-Philippe Coutu-Nadeau est un scénariste-réalisateur-monteur qui a une cinquantaine de contrats à son actif en tant que vidéaste (mariages, captations d'événement, publicités, vidéoclips). Il s'occupe d'ailleurs de toutes les vidéos du concessionnaire Alix Toyota depuis juin 2013. Il a aussi été pigiste pour trois boîtes de production, soit le Studio Sonogram, VLTV Productions et Ikebana Productions. Sa filmographie personnelle présente pas moins d'une vingtaine de titres dont le film Khaos et la websérie Rendez-vous. Il possède un baccalauréat en études cinématographiques à l'UdeM et un baccalauréat par cumul de certificats à l'UQÀM (en scénarisation cinématographique, en création littéraire et en français écrit). Vous pouvez visionner son expérience contractuelle et son expérience personnelle sur son site officiel : www.lpcn.ca