Le clan: un suspense psychologique avec Sébastien Ricard




Accueil » Nouvelles » À la Une » Le clan: un suspense psychologique avec Sébastien Ricard

Un délateur qui vit caché sous une nouvelle identité pourrait tout perdre quand le passé remonte à la surface. Tel est le point de départ de la série Le clan, une dramatique tournée en Acadie et au Québec dont les six premiers épisodes prendront l’affiche sur ICI Radio-Canada Télé, dès le samedi 31 octobre 2015 à 21 h.

2015-08-14_12_09_00_LECLANWEB_1001_01

Scénario de Joanne Arseneau (19-2, Les rescapés), réalisé par Jim Donovan (Cracked, Heartland et Flashpoint), Le clan est produit par Cécile Chevrier de Phare-Est Média, Joanne Forgues des Productions Casablanca et Marc Poulin d’Avenue Productions.

Autour de Sébastien Ricard, on retrouve dans les principaux rôles Karine Lagueux, Benoit Gouin, Luc Senay, Denise Bouchard, Roger Léger, Pierre-Yves Cardinal, Jean-Sébastien Courchesne, Louis-Philippe Dandenault, Germain Houde, Sylvie Boucher, Christian Essiambre et Anika Lirette.

[oboxvideo video= »http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2015/10/Le-Clan-CBC-Radio-Canada-Solutions-Média-1.mp4″ cover= »http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2015/10/2015-08-14_12_09_00_LECLANWEB_1001_01.jpeg »]

Le clan

Le clan, c’est l’histoire de Yannick Moreau (Sébastien Ricard), un criminel contraint en 2007 de collaborer avec la justice dans une histoire de drogues qui s’est soldée par l’arrestation de ses anciens complices. Obligé de quitter son milieu, au Nouveau-Brunswick, il a été placé au Québec dans un programme de protection des témoins sous l’identité de Jean-François Gagnon.

Au Québec, tout son entourage, incluant la femme qu’il aime et avec qui il a eu deux jeunes enfants, ignore son passé, dont Zac, le fils abandonné. Mais soudainement pressenti comme le futur maire de sa municipalité où il organise des compétitions équestres, il a tout à perdre si jamais il est retrouvé. Surtout que ses anciens complices, qui sont en fait son père Don, ses frères Steve, Pascal et Mathieu, sont sur le point d’être libérés de prison… Sera-t-il rattrapé par son passé?

prop-img-839

En plus d’offrir des contenus complémentaires à la série télé, la plateforme web du Clan propose un webdocumentaire sur ICI.radio-canada/leclan qui révèle l’histoire inédite d’un délateur toujours sous la tutelle du Programme de protection des témoins. Scénarisé autour de l’histoire véridique du criminel, le parcours interactif et immersif est ponctué des commentaires de l’analyste en affaires policières Stéphane Berthomet, de l’ex-enquêteur de la SQ Rorbert Pigeons, de l’ancien agent de renseignements senior au SCRS Michel Juneau-Katsuya, d’enquêteurs de la Sûreté du Québec qui se sont livrés sous le couvert de l’anonymat et de psychologues ayant travaillé dans le monde carcéral.

En exclusivité, vivez l’expérience Disparaître

Le clan, une série dramatique pleine de suspense dont les six premiers épisodes seront en ondes dès le samedi 31 octobre à 21 h sur ICI Radio-Canada Télé. ICI ARTV diffusera aussi les six premiers épisodes en rafale du 13 au 15 décembre de 22 h à minuit à raison de deux épisodes à la fois.

Il sera possible de revoir ces six premiers épisodes du 3 au 9 mars, suivi en primeur des six derniers épisodes du 16 mars au 20 avril toujours sur ICI ARTV. Ces six derniers épisodes seront diffusés par la suite au printemps sur ICI Radio-Canada Télé.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!