Shin Atashinchi, JK-Meshi!, YuruYuri, Osomatsu-san, Komori-san wa Kotowarenai! et Onsen Yôsei Hakone-chan sur Crunchyroll




Accueil » Nouvelles » À la Une » Shin Atashinchi, JK-Meshi!, YuruYuri, Osomatsu-san, Komori-san wa Kotowarenai! et Onsen Yôsei Hakone-chan sur Crunchyroll

Shin Atashinchi, JK-Meshi!, YuruYuri, Osomatsu-san, Komori-san wa Kotowarenai! et Onsen Yôsei Hakone-chan sur Crunchyroll

Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR de la comédie sociale Shin Atashinchi.

Shin Atashinchi

Elle débutera aujourd’hui, mardi 6 octobre, avec trois épisodes d’un coup pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque mardi à partir de 13 h 30. Plus d’informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/shin-atashinchi.

Shin Atashinchi

La vie (presque) normale d’une famille japonaise typique, les Tachibana ! La mère est femme au foyer, le père est employé de bureau (salaryman) et ils vivent avec leurs deux enfants adolescents, Mikan et Yuzuhiko.

L’histoire est adaptée du manga Atashinchi de Eiko Kera publié pendant 20 ans dans le journal Yomiuri Shinbun, le quotidien le plus vendu au monde (10 millions d’exemplaires par jour). Le manga compte 21 tomes et le tout dernier vient de sortir au Japon. Le titre Atashinchi est une abréviation de « atashi no uchi » qui signifie « Ma maison » ou « Ma famille », dans un langage plutôt féminin. Il faut savoir que l’auteur est une femme.

La série est produite par le studio Shin-Ei Animation (Doraemon, Shin Chan, Tonari no Seki-kun). Chaque épisode se compose de 3 petites histoires de la vie quotidienne de la famille Tachibana.

JK-Meshi!

La vie d’une école de cuisine

Apprenez la cuisine japonaise avec JK-Meshi!, une comédie culinaire à suivre en simulcast en VOSTFR sur Crunchyroll. Elle débutera dès le 6 octobre pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard.

Un nouvel épisode sera ajouté chaque lundi à partir de 19 h 35. Plus d’informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/jk-meshi.

JK-Meshi!

Reina Saeki, Ryôka Asahina et Ruriko Igarashi étudient dans un lycée où l’on apprend à cuisiner des plats simples, mais indispensables à maîtriser pour un repas de tous les jours. Bon appétit, bien sûr !

La série explique de façon simple et ludique comment préparer des plats typiques de la cuisine nipponne. En japonais, « JK » est l’abréviation de « Joshi Kôsei » (lycéennes) et « meshi » signifie « riz cuit » ou « repas ». Il s’agit d’un format court, avec des épisodes d’environ 5 minutes chacun.

Laissez Akari et ses amies vous inonder de fun !

Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR de la comédie YuruYuri. Le premier épisode est déjà disponible pour les membres Premium, puis il sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque lundi à partir de 20 h 15. Plus d’informations sont disponibles sur www.crunchyroll.com/yuruyuri.

YuruYuri

YuruYuri

Quatre collégiennes se sont approprié l’ancienne salle d’un club de cérémonie du thé. Elles se réunissent pour les activités de leur propre club… dédié à la détente ! Une occupation qui ne plaît pas aux élèves les plus anciennes…

L’histoire est adaptée d’un manga de Namori publié au Japon depuis 2008 par Ichijinsha. La série est produite par le studio TYO Animations (Sengoku Musô, Wolf Girl and Black Prince). Il s‘agit de la saison 3 de la saga.

Un classique du manga, par le réalisateur de Gintama

Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR de la comédie Osomatsu-san, une adaptation d’un gag manga classique. Le premier épisode est disponible dès maintenant pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard.

Un nouvel épisode sera ajouté chaque lundi à partir de 19 h 45. Plus d’informations seront disponibles sur www.crunchyroll.com/mr-osomatsu.

Osomatsu-san

Osomatsu-san

La vie des six garçons de la famille Matsuno, des sextuplés ayant passé leur enfance à faire des bêtises. Osomatsu est le meneur. Il est entouré de ses cinq frères, Karamatsu, Choromatsu, Ichimatsu, Jûshimatsu et Todomatsu. Désormais adolescents, seront-ils devenus plus sages ?

L’histoire est adaptée d’Osomatsu-kun, un classique du manga signé Fujio Akatsuka (Tensai Bakabon, Himitsu no Akko-chan), publié dans les années 1960 dans le Weekly Shônen Sunday. Auparavant, l’œuvre a été adaptée deux fois en animé, en 1966 et en 1988. Dans le manga original, les garçons sont des enfants âgés de 10 ans. À présent, la série les transporte au lycée. L’animé est réalisé par Yôichi Fujita (Gintama).

Komori-san wa Kotowarenai!

Komori-san wa Kotowarenai! disponible en simulcast sur Crunchyroll

C’était le premier titre simulcast de la saison Automne 2015 que nous avions annoncé. Le premier épisode de Komori-san wa Kotowarenai! est disponible dès maintenant en VOSTFR pour les membres Premium. Il sera ensuite accessible gratuitement dimanche prochain ! Retrouvez-le à cette adresse : www.crunchyroll.com/komori-san-cant-decline.

Cette comédie est la nouvelle adaptation d’un manga de Cool Kyôshinja (Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken). Il s’agit d’un format court, avec des épisodes d’environ 2 minutes.

Komori-san wa Kotowarenai!

Shuri Komori est une ravissante jeune fille de 14 ans. Elle est si jolie que tout le monde la sollicite. Et comme elle ne sait pas refuser, elle fait tout ce qu’elle peut pour aider les autres. Komori vit ainsi une adolescence heureuse, remplie d’événements en tout genre

Ça va chauffer dans les bains !

À présent que l’été est fini, que diriez-vous de prendre un bon bain chaud ? Retrouvez cet automne sur Crunchyroll, en simulcast en VOSTFR, la comédie Onsen Yôsei Hakone-chan (Hakone, la fée des sources chaudes).

La série a débuté ce dimanche 4 octobre pour les membres Premium. Elle sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque dimanche à partir de 18 h 30. Plus d’informations sont disponibles sur www.crunchyroll.com/hakone.

Onsen Yôsei Hakone-chan

Onsen Yôsei Hakone-chan

Toya, lycéen, fait un jour la connaissance de la jolie Hakone, un esprit issu d’une source chaude qui se retrouve sur Terre malgré elle. Afin de l’aider à retrouver ses pouvoirs, ils font le tour des bains du Japon…

L’histoire est adaptée d’un manga de Daisuke Yui publié au Japon de 2012 à 2014 par Comic Meteor. L’action se déroule dans un onsen, fameux bain thermal japonais alimenté par une source chaude aux propriétés généralement thérapeutiques. Le générique est interprété par le duo d’idols Petit Milady (Yu-Gi-Oh! Zexal, Seiken Tsukai no World Break, Rokujôma no Shinryakusha).

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!