Star Wars: Episode VII - The Force Awakens... nouveaux teasers et nouveau poster en attendant le nouveau trailer!




Accueil » Nouvelles » À la Une » Star Wars: Episode VII – The Force Awakens… nouveaux teasers et nouveau poster en attendant le nouveau trailer!

Star Wars: Episode VII – The Force Awakens… nouveaux teasers et nouveau poster en attendant le nouveau trailer!

Le lundi 19 octobre 2015, durant le match de football opposant les Eagles de Philadelphie et les Giants de New York, la chaîne sportive américaine ESPN (filiale de Disney) diffusera en exclusivité la nouvelle bande-annonce de Star Wars: Episode VII – The Force Awakens dont la sortie est prévue le 18 décembre 2015. Un rendez-vous à ne pas manquer dès 20h15! En attendant, découvrez deux nouveaux teasers (10 secondes et 15 secondes) et le poster officiel…

Les méchants de l'épisode 7...

Les méchants de l’épisode 7…

Le premier teaser, en en-tête de cet article, consiste en un raccord de regard montrant Rey (Daisy Ridley) et BB8 contemplant le ciel traversé par une flotte menaçante de vaisseaux du Premier Ordre (First Order). À noter que ce Premier Ordre remplace l’Empire des premiers films, tandis que la Résistance se compose des héritiers de l’Alliance rebelle.

Le second teaser montre cinq plans qui permettent de voir tour à tour les quatre nouveaux héros de ce nouvel épisode de la saga : Rey, Poe Dameron (Oscar Isaac) et Finn (John Boyega), sans oublier Kylo Ren (Adam Driver) armé de son sabre-laser en forme de croix. Le tout est appuyé par le magnifique thème Inner City du compositeur John Williams.

La composition de l’affiche officielle reste classique, quoique efficace (je vous recommande de lire mon article détaillé portant sur ce sujet), répondant à la structure en pyramide des protagonistes. Les vétérans Han Solo (Harrison Ford), Princesse Leia (Carrie Fisher) et Chewbacca (Peter Mayhew) y trouvent d’ailleurs une place de choix. À noter la présence de ce qui ressemble à une nouvelle forme d’Étoile Noire dans le coin supérieur droit. Il manque toutefois un certain Luke Skywalker (Mark Hamill)…

Le poster officiel réalisé par le studio américain LA Associates.

Le poster officiel réalisé par le studio américain LA Associates.

Fait intéressant au sujet de ce prochain film-événement : J.J. Abrams a eu droit au final cut, habituellement réservé aux producteurs, ce qui signifie qu’il a eu voix au chapitre quant au montage final. En effet, le réalisateur l’a confirmé dans un entretien pour Vanity Fair : « Ils nous ont laissé faire le film que nous voulions faire. Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger et Alan Horn [respectivement le président-directeur général de la Walt Disney Company et le président des Walt Disney Studios] ont bien compris cet univers qui fait maintenant parti des studios Disney. Et ils n’ont pas essayé de “Disney-ifier” l’ensemble, et ils ne font rien de ce genre, je pense qu’ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée. »

Ces posters des deux trilogies antérieures ont été dessinés par l'affichiste Drew Struzan.

Ces posters des deux trilogies antérieures ont été dessinés par l’affichiste Drew Struzan.

Articles connexes

Louis-Philippe Coutu-Nadeau

Véritable cinéphile, Louis-Philippe Coutu-Nadeau est un scénariste-réalisateur-monteur qui a une cinquantaine de contrats à son actif en tant que vidéaste (mariages, captations d'événement, publicités, vidéoclips). Il s'occupe d'ailleurs de toutes les vidéos du concessionnaire Alix Toyota depuis juin 2013. Il a aussi été pigiste pour trois boîtes de production, soit le Studio Sonogram, VLTV Productions et Ikebana Productions. Sa filmographie personnelle présente pas moins d'une vingtaine de titres dont le film Khaos et la websérie Rendez-vous. Il possède un baccalauréat en études cinématographiques à l'UdeM et un baccalauréat par cumul de certificats à l'UQÀM (en scénarisation cinématographique, en création littéraire et en français écrit). Vous pouvez visionner son expérience contractuelle et son expérience personnelle sur son site officiel : www.lpcn.ca