The Frankenstein Chronicles diffusé sur A&E




Accueil » Nouvelles » À la Une » The Frankenstein Chronicles diffusé sur A&E

The Frankenstein Chronicles diffusé sur A&E

A&E Network a signé la série mystère britannique The Frankenstein Chronicles au MIPCOM qui se déroule présentement à Cannes?.

frankenstein-chronicles-570x297

La série de 6 épisodes de 60 minutes présente une révision de l’histoire classique de Frankenstein et est produite par Rainmark Films en association avec Far Moor pour ITV Encore.

The Frankenstein Chronicles met en vedette Sean Bean (Game of Thrones, Legends), c’est une création de Benjamin Ross (The Young Poisoner’s Handbook) qui réalise égalment la série qui est écrite par Barry Langford (Torte Bluma). Le diffuseur francais Canal+ a acheté la série plus tôt cette année. La série met également en vedette Anna Maxwell Martin (The Bletchley Circle), Charlie Creed-Miles (Ripper Street), Ed Stoppard (Cilla), Elliot Cowan (Da Vinci’s Demons), Hugh O’Conor (Chocolat), Joe Tucker (Bronson), Kate Dickie (Game of Thrones), Lalor Roddy (Hunger), Patrick Fitzsymons (Game of Thrones) et Richie Campbell (Waterloo Road). Robbie Gee (Snatch), Ryan Sampson (Plebs), Samuel West (Mr Selfridge), Shaun Mason (Cilla), Steve Wilson (Game of Thrones), Steven Berkoff (The Girl with the Dragon Tattoo), Stuart Graham (The Fall), Tom Ward (Silent Witness) et Vanessa Kirby (About Time) complètent la distribution.

The Frankenstein Chronicles

The Frankenstein Chronicles

Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche. Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!