WT1190F : Un objet inconnu se dirige vers la Terre




Accueil » Genre » Actualités » WT1190F : Un objet inconnu se dirige vers la Terre

C’est probable une enveloppe de fusée, mais les astronomes ne sont pas sûr d’où arrive l’objet. Tout ce qu’ils savent est que, dans trois semaines, il brûlera dans l’Océan Indien.

WT1190F?

WT1190F?

Plus tôt ce mois-ci, un objet appelé WT1190F a été repéré et sa trajectoire va l’amener droit vers la Terre. Il revient ici après un voyage bien au-delà de la lune, et sa nature creuse et en forme cylindrique suggèrent que l,objet en question est d’origine humaine et non un astéroïde ou une météorite.

WT1190F? ne causera pas de problèmes majeurs sur le terrain, mais il ya encore quelque chose de troublant: Les astronomes ne savent pas ce que c’est, ou pourquoi revient sur leurs radars maintenant. Sa trajectoire est assez facile à comprendre. Il se dirige vers une zone de l’espace qui se situe au dessus de l’océan Indien, où il va ré-entrer dans l’atmosphère à 14h20 HAE, le 14 Novembre et une grande partie va brûler dans atmosphère, selon Nature, mais seulement quelques débris restant atteindront la mer à 40 miles au large de la côte du Sri Lanka.

22511310422_6da631423e_o

“WT1190F? arrive rapidement et deviendra très chaud – il est possible que quelques parties du moteur de fusée vont survivre à l’impact dans l’océan”, explique Jonathan McDowell, un astrophysicien au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics.

Source: http://www.popularmechanics.com/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!