YouTube Red: ESPN efface ses vidéos




Accueil » Nouvelles » À la Une » YouTube Red: ESPN efface ses vidéos

YouTube Red: ESPN efface ses vidéos

ESPN a commencé retirer ses vidéos de YouTube en raison de questions relatives aux droits entourant le lancement la semaine prochaine du service d’abonnement sans publicité de YouTube, RED.

youtubered-1200

Les fans peuvent aller sur le propres sites Web ESPN pour ses vidéos, a déclaré le réseau des sports vendredi. Le service de 10 $ par mois Red qui sera lancé mercredi combine les visionnements sans publicité avec musique illimitée sur demande. YouTube a dit que les créateurs doivent participer à Red pour que leurs vidéos sur YouTube soient visiable aux États-Unis, même du coté sans publicité. YouTube dit que les créateurs de 99% de tout le contenu regardé sur le site ont signé, inculant le parent de ESPN, The Walt Disney Co.

Les porte-paroles de ESPN et YouTube ont refusé de dire quelles sont les questions juridiques qui pourraient entraver leur participation. L’analyste des médias Laura Martin de Needham & Co. a déclaré qu’il est probable que les contrats préexistants de ESPN avec des sociétés de câble et satellite comme Comcast Corp. empêchent la chaine de participer au plan d’abonnement de YouTube. « Ils doivent quitter YouTube afin qu’il ne soit pas poursuivi en justice par ses partenaires pré-existants », dit-elle.

YouTube a commencé à envoyer de nouveaux contrats à ses créateurs, il ya six mois pour signer de nouvelles conditions qui leur permettraient de participer à de nouveaux revenus provenant des abonnements Red.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!