Youtube Red: les fans de K-Pop et J-pop en colère




Accueil » Nouvelles » À la Une » Youtube Red: les fans de K-Pop et J-pop en colère

Youtube Red: les fans de K-Pop et J-pop en colère

Pony Canyon, AKB48, Zankyo Record, Alice Project, Up-Front, Morning Musume, Juice=Juice, LoVendoR, StarshipTV, K-Much’s channel[, Star Empire, ZE:A, Nine Muses, V.O.S, T-Ara,Ladies’ Code, et C-ute sont peut être des noms qui ne vous disent rien, mais ceux-ci sont les principales «victimes» des nouvelles politiques de Youtube Red et vous devez savoir que des millions de fans de musique japonaise et coréenne à travers le monde sont en furie contre le site de partage vidéo.

youtubered-1200

En effet, bien que le nouveau Youtube Red fasse le bonheur de plusieurs consommateurs de musique et vidéos, les nouvelles politiques ne font pas l’unanimité, et ce, surtout dans le monde de la musique asiatique, principalement coréenne et japonaise, connu sous les noms K-Pop et J-pop. Le nom que vous pouvez lire ci-dessus font partie d’une liste interminable d’artiste, de chaine vidéo, d’agence de talent et de compagnie de disque dont leur chaine a été bloquée aux États-Unis à cause des nouvelles politiques du service par abonnement payant Youtube Red. Celui-ci permet aux abonnés payants de ne plus avoir de publicités et de pouvoir télécharger les contenus YouTube sur différents périphériques pour pouvoir les consulter hors ligne.

YouTube dit vouloir enlever les revenus publicitaires en remplaçant ce système pour des revenus géré par les abonnements avec les créateurs de contenu. Les nouvelles règles qui restent très floues ont été envoyées aux différents créateurs de contenu il y a environ 6 mois selon un porte-parole de Youtube. Et il faut savoir que l’industrie de la musique asiatique, qui est ultra protectionniste, n’embarquera et ne signera jamais les nouvelles ententes alors que les nouvelles règles sont beaucoup trop nébuleuses et semblent avoir été écrite sur un coin de table à la va-vite.

Youtube Red

En octobre 2015. YouTube Red (à ne pas confondre avec RedTube) est la dernière tentative de l’entreprise pour rivaliser avec les services en ligne comme Netflix, Hulu et Amazon Prime. Red éliminerait les annonces pour les abonnés tout en fournissant des fonds et un budget plus élevé pour créer du contenu à certains des YouTubers les plus populaires du site. Cependant, l’un des effets secondaires du lancement de YouTube RED inclut le blocage de contenu aux États-Unis, rendant de nombreux canaux à trafic élevé japonais (AKB48, SKE48, Hkt48, tous les canaux Up-Front, etc.) « Non disponible dans ton pays ».

akb48

Pour les fans qui vivent en dehors du Japon, où beaucoup de contenus sont déjà bloqué, en raison de licences, droits d’auteurs et autres raisons trop compliquées qui prendraient trop de temps à expliquer, la fermeture des canaux de J-pop (dans certains cas, K-pop) par YouTube RED est une autre barricade dans une longue liste d’obstacles qu’ils doivent surmonter afin d’avoir accès à leurs artistes favoris. Bien qu’il n’y ait aucun doute que YouTube soit toujours de plus en plus stricte en effaçant des milliers de vidéos de musique non autorisés, émissions de télévision, animes, films et concerts, mais maintenant, même les contenus officiels sont non-disponibles!

Le résultat est qu’hier, des milliers, sinon des millions de fans internationaux de musique japonaise et coréenne ont découvert que plusieurs chaînes YouTube pour diverses étiquettes / groupes étaient soudainement indisponibles. Ils se sont ensuite rendu compte que cette restriction est limitée aux États-Unis. Le coupable supposé: YouTube RED!

YouTube RED est le nouveau service d’abonnement de YouTube. Pour 9,99 $ par mois, les abonnés bénéficient d’un accès libre de toute publicité sur YouTube, l’accès à Google Play Musique, et d’autres options. Mais le lancement de YouTube RED ne se passe pas sans controverse, alors que plusieurs canaux semblent effacer leur contenu.

LoVendoR

LoVendoR

Alors que ESPN a retiré la quasi-totalité de son contenu sur YouTube en raison de « problèmes juridiques », YouTube dits que les entreprises qui ne signent pas le nouveau contrat de YouTube RED verront leurs vidéos devenir «indisponible» pour les internautes américains et bientôt dans le monde. Alors que pour l’instant, YouTube RED est uniquement disponible aux États-Unis, ce blocage est limité aux États-Unis, mais ne vous en faites pas, c’est seulement une question de temps pour que les nouvelles fonctions soient «mondialisé». Mais le problème c’est qu’il ya des millions de fans de musique asiatique aux États-Unis et partout dans le monde et des groupes tels que AKB48, 2NE1, Morning Musume, Juice=Juice, Girls’ Generation et autres sont très demandés et excessivement populaire chez nos voisins du sud et partout en Amérique et dans la plupart des pays occidentaux.

Pour l’instant, on ne sait pas si les étiquettes japonaises / groupes sont d’accord ou non avec YouTube RED ou si elles ne sont tout simplement pas au courant des nouvelles règles. Ces nouvelles chaînes non disponibles couvrent toute la gamme de musique japonaise, à partir des idoles japonaises très populaires telles que AKB48 et Morning Musume aux petits labels indie P-Vine et Alice Project. Est-ce que ces canaux seront à nouveau disponibles aux États-Unis? Cela reste à voir. Mais cela pourrait commencer à affecter les fans de musique japonaise dans le monde entier alors que YouTube RED sera bientôt international.

YouTube est carrément à blâmer ici. Ils nuisent à une situation qui fonctionnait parfaitement bien afin de faire plus d’argent. C’est leur entreprise, je comprends. Mais que va-t-il se passer quand YouTube RED sera déployé dans le monde et que de plus en plus de gens vont s’apercevoir que le contenu qu’ils aiment n’est plus disponible? Est-ce que YouTube vient de signer son propre arrêt de mort avec ce geste?

Voici la liste connue de chaines Youtube J-Pop bloquées aux États-Unis

Victor Entertainment (Sakanaction, Southern All Stars, Hoshino Gen, Leo Ieiri)
Columbia Music Japan (TRUSTRICK, clammbon, and Not yet)
Up-Front (Morning Musume, Juice=Juice, LoVendoR, and C-ute)
AKB48
SKE48
HKT48
NGT48
Pony Canyon (aiko, w-inds., Katahira Rina, cinema staff)
Teichiku ( Sayuri Ishikawa, X4)
dreamusic
P-VINE
Zankyo Record
UK.PROJECT
tricot
sputniklab
Yonezu Kenshi
Ling Tosite Sigure
Yasuda Rei
LEGO BIG MORL
Stardust
Yamaha
Flower
Alice Project
SCANDAL
The GazettE
Flying Dog (Maaya Sakamoto)
Being ( B’z, Mai Kuraki, Meiri Alaha, BREAKERZ)
VAMPS
Danger Crue
DIR EN GREY
RADWIMPS

Voici la liste connue de chaines Youtube K-pop bloquées aux États-Unis

CJENMMusic
AsianDreamVOD and ktmusic
GH Entertainment (B.I.G, TINT)
AA’s channel
Choeun Entertainment (24K)
YMC Entertainment (Wheesung, Ailee, Lucky J & Jessi, Baechigi, Mighty Mouth, Shin Bora)
WM Entertainment (B1A4 & Oh My Girl)
B1A4 Official
Oh My Girl’s channel
OfficialBEG
Poom Entertainment (DGNA/The Boss)
Seven Seasons (Block B)
BEAT WIN Official
YNB Entertainment (BESTie, Noel, Almeng)
BIGFLO Official
StarshipTV (Sistar, Boyfriend, Mad Clown, K.Will, Junggigo, Monsta X)
Seo Taiji’s channel
Crayon Pop’s channel
K-Much’s channel
Cross Gene’s channel
B2MEnt (Eric Nam, Spica, Nicole)
F.Cuz’s channel
Star Empire (ZE:A, Nine Muses, V.O.S)
Official LedT (not like it matters though since they already took down all their video’s themselves)
HUNUS Entertainment
Stardom Entertainment (ToppDogg)
Brand New Music (SanE, Bumkey, Verbal Jint, Phantom, Troy)
Girl’s Day’s channel
N.A.P. Entertainment (HIGH4)
HOTSHOT’s channel
Polaris Entertainment (Ladies’ Code, Kim Bumsoo, IRON, Ivy) and artists individual channels
LU:KUS’ channel
AlphaBAT’s channel
MR.MR’s channel
H2media (Fly to the Sky, MYNAME)
N-Sonic’s channel
Royal Pirates’ channel
MBK Entertainment (T-ara, SPEED, DIA, Shannon, The SeeYa) and T-ara’s[40] channel
U-Kiss’ channel
UNIQ’s channel
SMEJ’s (2PM, 2AM, GOT7, NU’EST)
Nextar Entertainment (2BiC and other artists)
Nega Network (Lunafly, LC9, previously Brown Eyed Girls)
TOP Media

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!