Accueil » Genre » Au féminin » 25 ans d’émotions: la cycliste québécoise Lyne Bessette

25 ans d’émotions: la cycliste québécoise Lyne Bessette

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce jeudi 26 novembre, à 20 h 30, RDS présente un nouvel épisode de la série 25 ans d’émotions consacré à la carrière de la cycliste québécoise Lyne Bessette.

25 ans d’émotions

Ce documentaire d’une durée de 60 minutes retrace le parcours d’une athlète résiliente dont le palmarès et la valeur des accomplissements ne laissent personne indifférent. En plus de Lyne Bessette, plusieurs autres témoins privilégiés prennent la parole et offrent un regard inédit sur la carrière atypique de cette athlète hors du commun dont Éric Van den Eynde (entraîneur), Louis Barbeau (Fédération québécoise des sports cyclistes), Mélanie Nadeau (cycliste professionnelle), Manon Jutras (cycliste professionnelle) et Luc Bellemare (RDS).

25 ans d’émotions

image

Entièrement produite par RDS, la série 25 ans d’émotions fait un retour sur des événements sportifs marquants et les histoires humaines qui se cachent derrière. Plusieurs protagonistes de ces moments, inscrits dans la mémoire collective des gens d’ici, témoignent et font passer le téléspectateur de l’autre côté du miroir, images d’archive à l’appui.

Au cours des prochaines semaines, les histoires de la famille Rougeau, de la médaille d’or remportée par l’équipe de hockey féminin aux Jeux Olympiques de 2014, de Chantal Petitclerc et de la Coupe Memorial de 1996 seront notamment portées à l’écran dans le cadre de la série 25 ans d’émotions.

25 ans d’émotions | Contre le vent : l’histoire de Lyne Bessette Jeudi 26 novembre 20 h 30 et Samedi 28 novembre 14 h sur RDS

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com