Apocalypse : Staline : interview Mathieu Kassovitz, Daniel Costelle et Isabelle Clarke




Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Apocalypse : Staline : interview Mathieu Kassovitz, Daniel Costelle et Isabelle Clarke

Apocalypse : Staline : interview Mathieu Kassovitz, Daniel Costelle et Isabelle Clarke

Le comédien et réalisateur Mathieu Kassovitz prête de nouveau sa voix à la série historique de Daniel Costelle et Isabelle Clarke. Dans cette interview, il évoque le tyran Staline, le travail de mémoire et son histoire personnelle.

staline

Après Apocalypse : la deuxième guerre mondiale, Apocalypse : Hitler et Apocalypse : la première guerre mondiale, les réalisateurs Isabelle Clarke et Daniel Costelle reviennent avec un triptyque consacré à l’un des plus grands dictateurs du XXe siècle.

Apocalypse : Staline

Apocalypse : Staline

Apocalypse : Staline retrace la vie de l’ancien leader de l’URSS. Les trois épisodes, Le possédé, L’homme rouge et Le maître du monde, sont à découvrir lors d’une soirée spéciale, mardi 3 novembre à partir de 20h55, sur France 2 et francetv info.

Cette série documentaire raconte l’incroyable ascension du Géorgien Joseph Djougachvili, fils de cordonnier, jeune séminariste qui, à force d’intrigues et de crimes, deviendra l’un des plus féroces tyrans du XXe siècle. Ce triptyque dévoile des séquences inédites de la vie de Staline, grâce à des documents d’époque parfaitement restaurés et mis en couleurs, jamais diffusés en Occident.

Source: http://www.francetvinfo.fr/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!