Call of Duty: Activision Blizzard ouvre un studio de télévision/cinéma




Accueil » Genre » Action » Call of Duty: Activision Blizzard ouvre un studio de télévision/cinéma

Call of Duty: Activision Blizzard ouvre un studio de télévision/cinéma

Quake, Diablo, StarCraft, Call of Duty, Hearthstone, Candy Crush, Soldier of Fortune et autres bientôt au cinéma?

Activision Blizzard, le développeur de jeux vidéo derrière Call of Duty, lance une division télévision et cinéma avec comme plan de produire des séries télévisées et films basées sur ses jeux vidéos.

activision-blizzard

Activision Blizzard Studios va développer les franchises de l’entreprise avec Nick van Dyk, anciennement de Disney, qui a passé neuf ans en tant que vice-président senior de la stratégie d’entreprise, supervisant la nouvelle division. Son premier projet sera basé sur un remake du jeu Skylanders Academy, qui sera adapté en série animée l’année prochaine.

Activision, qui la semaine dernière a acheté King Digital Entertainment, l’entreprise britannique de jeu vidéo notamment connue pour son jeu Candy Crush, pour 3,9 milliards $ US, se prépare également à développer un «univers cinématographique robuste» pour la série de jeux vidéo de tir à la première personne sur la guerre Call of Duty en 2018 ou 2019.

Call of Duty

Selon Nick van Dyk «Activision Blizzard Studios a l’avantage unique de commencer avec une bibliothèque de propriété intellectuelle de classe mondiale qui comprend certaines des plus grandes franchises qui n’ont pas encore été développés au cinéma et à la télévision.»

Activision travail déjà sur un film basé sur son jeu Warcraft, qui est production avec Legendary Pictures

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!