Dans l'œil du dragon: voici le nouveau dragon!




Accueil » Genre » Compétition » Dans l’œil du dragon: voici le nouveau dragon!

Dans l’œil du dragon: voici le nouveau dragon!

C’est nul autre que le président fondateur du festival Juste pour rire de Montréal, Gilbert Rozon, qui succédera à Alexandre Taillefer pour la prochaine saison de la populaire émission Dans l’œil du dragon qui prendra l’affiche au printemps sur ICI Radio-Canada Télé.

Photo-Gilbert-Rozon

Gilbert Rozon n’a guère besoin de présentation. Président-fondateur du Groupe Juste pour rire, il est à la tête du plus grand festival d’humour au monde. Il a su diversifier les activités de son entreprise autour de quatre axes majeurs : les festivals, les productions télévisuelles, les spectacles et la gestion d’artistes. Il est également l’instigateur du Regroupement des événements Majeurs Internationaux (RÉMI) et de son pendant canadien Festivals et Événements Majeurs Canada. La vision de Gilbert Rozon a été récompensée par le Prix du ministre du Tourisme 2007 et le Prix Peter Ustinov du Festival international des médias de Banff. En 2010-2011, il préside le Comité performance de l’industrie touristique du Québec.

En 2012, il a été intronisé au Temple de la Renommée du tourisme canadien et nommé commissaire des fêtes du 375e anniversaire de Montréal qui auront lieu en 2017.

Pour cette cinquième saison, Gilbert Rozon se joint à l’impressionnante équipe de l’émission qui comprend :

Danièle Henkel, présidente-fondatrice des Entreprises Danièle Henkel qui se distinguent dans le secteur médico-esthétique et de la santé. Instigatrice du seul laboratoire d’intolérance alimentaire au Canada. Elle raconte son cheminement dans son autobiographie Quand l’intuition trace la route (Best-seller). Elle lancera bientôt son 2e livre Au cœur de mes valeurs.

Martin-Luc Archambault, ange Investisseur frénétique qui finance des entreprises innovantes via son fonds MLA Ventures. Il fonde par ailleurs l’incubateur Bolidea qui donne naissance, entre autres, à Planbox et au moteur de recherche sociale à succès Wajam. Il a été nommé Entrepreneur de l’année Ernst & Young 2012.

Serge Beauchemin, cofondateur de 3-Soft, une société phare dans les technologies de l’information au Québec qui a connu un essor fulgurant. Il est aujourd’hui président du groupe Créacor.

Mitch Garber est le PDG de Caesars Acquisition Company, qui contrôle notamment la World Series of Poker, les hôtels et casinos Planet Hollywood et Bally’s. Philanthrope très actif, il est membre du conseil d’administration de One Drop et a mis sur pied un programme de bourses de recherche au département d’oncologie de l’Université McGill.

dragons-logo

Rappelons que les dragons y vont non seulement de leurs commentaires et conseils judicieux et colorés, mais qu’ultimement, ils pourraient investir jusqu’à un million de dollars dans les meilleurs projets et idées proposés par les participants, des entrepreneurs de toute génération provenant de diverses régions du pays. Rigoureux, perspicaces et innovateurs, les dragons mettent leur expérience et leur succès au profit des participants et des téléspectateurs, au service du développement de l’entrepreneuriat.

Les entrepreneurs qui désireraient être informés de la prochaine vague de recrutement sont invités à témoigner de leur intérêt dès maintenant en s’inscrivant sur le site internet de l’émission à l’adresse ICI.Radio-Canada.ca/dragon.

Dans l’œil du dragon est une co-production de Radio-canada et d’Attraction Images.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!