Gala de l'ADISQ 2015: des artistes québécois ignorés par l'industrie et les médias




Accueil » Nouvelles » À la Une » Gala de l’ADISQ 2015: des artistes québécois ignorés par l’industrie et les médias

Gala de l’ADISQ 2015: des artistes québécois ignorés par l’industrie et les médias

Comme chaque année, le 6 novembre prochain Radio-Canada va nous présenter le Gala de l’ADISQ, une soirée pour récompenser les artistes québécois qui sont membres de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo, mais oublierons tous ceux qui ne sont pas membres et qui n’utilisent pas les chemins médiatiques réguliers pour propager leur musique à travers le monde.

sharegala

TVQC se fait un devoir à chaque années de vous présenter des artistes oubliés par les médias de masses québécois. Ces artistes sont ignoré parce qu’ils ne chantent pas en francais et ne cadre pas dans le moule préfabriqué de pop rock de matante québécoise dont l’ADIQ gave le Québec depuis des décennies.

*Les chiffres entre parenthèse sont le nombre de J’aime sur Facebook

Duchess Says (11 245)

Le groupe electro-pop rock noise a joué autant au fameux festivals SXSW que dans un marché aux puces mitueux.. à découvrir!
Le groupe rock-noise Duchess Says est reconnu pour son énergie brute et ses prestations explosives. Ils interprètent la pièce « Tenen Non Neue » au festivals SXSW.

Half Moon Run (145 287)

Half Moon Run est un groupe de rock indépendant basé à Montréal au Canada. Les membres du groupe sont originaires de Colombie-Britannique et de l’Ontario : Devon Portielje, Conner Molander, Dylan Phillips et Isaac Symonds

Grimskunk (17 024)

Bien que le groupe montréalais a plus de 25 ans de carrière (formé en 1988) je n’ai jamais vue ce groupe dans aucune médias mainstream et encore moins au gala de l’ADISQ! pourtant ce groupe mérite du respect et est toujour resté fidèle à lui même et à se fans avec son punk ska rock metal.

Les Ékorchés (1782)
Les Ékorchés sont un groupe de sludge metal et de metal progressif québécois formé à Montréal qui roule sa bosse depuis 2006. Ce qui fait la particularité de ce groupe est qu’il est formé de musiciens connus dans le monde de la musique québécois et surtout le fait que leur sont particulier est fait avec une guitare acoustique au travers d’un amplificateur et violoncelle électrique, ce qui peut paraître parfois difficile à digérer à la première écoute, mais qui devient facilement accrochant un coup que vous avez accepté ce son!

Daedalean Complex (4581)

Daedalean Complex est un groupe culte de goth-metal du Québec Fondée par Daedalus à la fin de 2007, ils ont déjà fait une bonne réputation dans l’underground avec leur ténébreux mélange mélodique de métal industriel avec des accents symphoniques. Ils offrent également une des meilleures performances live avec leur cirque futuriste d’horreur.

Hollow (3542)
La caractéristique notable du groupe est le make-up qui est appliqué avant chaque spectacle en utilisant l’aérographe par l’artiste d’un Montréal Bob Skelton. La musique combine des éléments symphoniques et orchestres à riffs lourds, des structures progressives et une atmosphère de black metal. Hollow donne des performances hautement énergétiques qui donnent une ambiance très théâtrale.

Dance Laury Dance (11 491)

Juste un mot: ROCK’N’ROLL

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!